Accueil Chevrolet Spyshots : Chevrolet Blazer

Spyshots : Chevrolet Blazer

264
0
PARTAGER
Spyshots Chevrolet Blazer (2019)

Alors que Ford s’apprête à relancer le Bronco, Chevrolet ramènera bientôt le Blazer. Mais les deux modèles ne s’affronteront plus du tout. Car le nouveau Chevrolet sera désormais un SUV très civilisé, destiné à combler l’espace entre Equinox et Traverse.

Avec la baisse généralisée des ventes de berlines, les constructeurs s’efforcent de compléter aussi rapidement que possible leur gamme de SUV. Pourtant présent sur le marché depuis longtemps, Chevrolet a néanmoins encore un espace d’importance à combler dans sa gamme. Pour cela, Chevrolet va donc relancer l’appellation Blazer.

A l’origine, le Blazer (ou K5 Blazer) était un SUV / 4×4 basé sur le grand pick-up C/K, lancé à la fin des années 60 en réplique au Ford Bronco. Tout d’abord uniquement en 3 portes. En 1982 apparaît un plus petit modèle, le S10 Blazer basé quant à lui sur le pick-up S10. Le « grand Blazer » disparaît en 1992, et sera remplacé par le Tahoe, afin d’éviter la confusion entre les deux modèles partageant le même nom. Le petit S10 Blazer devient Blazer, puis en 2002, Trailblazer. Sa production cessera en 2008, avec la fermeture de l’usine de Moraine (Ohio)*.  Le Traverse avait à l’origine pour rôle de remplacer à la fois le Trailblazer et le monospace Uplander. Mais la longueur de 5m20 du grand crossover laisse une belle marge face aux 4m65 de l’Equinox.

Le nouveau Blazer partagera ses dessous avec le Cadillac XT5, soit la plateforme C1XX. Avec sa longueur qui devrait se situer entre 4m80 et 4m90, il affrontera les Ford Edge, Toyota Highlander, Nissan Murano… Et n’aura donc pas grand chose à voir avec le futur Bronco qui sera basé sur le Ranger. Il s’agira d’un modèle 5 places seulement, destiné aussi au marché chinois. D’ailleurs sont style pourrait s’inspirer du concept FNR-X dévoilé au salon de Shanghai l’année dernière. Sa face avant semble suggérer le passage à une disposition « étagée » des optiques à la manière de nombreux modèles Citroën ou Hyundai par exemple.

(*) Chevrolet vend aussi un SUV nommé Trailblazer, et basé sur son pick-up Colorado dans certains pays d’Asie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz