Accueil BMW Spyshots : BMW Série 3 Touring

Spyshots : BMW Série 3 Touring

1462
0
PARTAGER
Spyhsots BMW Série 3 Touring

Comme il a résisté au monospace, le break résiste encore au SUV. BMW n’est donc pas prêt à abandonner cette carrosserie, et voici donc la prochaine génération, G21, de Série 3 Touring.

Lorsque BMW a lancé son premier break avec la Série 3 Touring, c’était une sorte de petite révolution, qui a l’époque fit couler autant, voire plu, d’encre que le premier SUV… Mais aujourd’hui il est difficile d’imaginer la gamme bavaroise sans ses breaks. La nouvelle Série 3 attendue l’année prochaine ne changera donc pas ses habitudes avec ce break qui se pose toujours plus comme un break sportif, ou pour les sportifs, que comme un break de charge.

Sur ce prototype, on identifie clairement la nouvelle identité de la marque sur les feux arrière, et l’on note la quasi disparition du « pli Hoffmeister » sur la custode. Il conserve en revanche le pli au bas de la lunette évoquant le bord arrière de la malle d’une berline, signature des breaks de la marque, un peu plus prononcé semble-t-il que sur l’actuelle 3 Touring. Cette nouvelle génération de série 3 semble prendre un peu plus de rondeurs et de galbes.

Coté motorisations, on retrouvera dans les prochaines G20 (berline) et G21 (break Touring) les moteurs 3 et 4 cylindres, et les 6 devraient encore survivre sur les modèles haut de gamme, sans doute associés à la lettre M (M340i / M340d). Mais la 3 devrait comme ses rivales mettre de plus en plus l’accent sur l’hybridation à plusieurs degrés, du simple alterno-démarreur 48V à l’hybride rechargeable. Pas de version 100% électrique eu programme, puisque BMW prépare un modèle dédié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz