Accueil Ferrari Rencontre avec la Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari »

Rencontre avec la Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari »

1953
8
PARTAGER

Une Ferrari, même à l’arrêt, cela impressionne toujours. Pendant que les bolides se préparaient pour entrer en piste pour 24 heures, nous sommes allés à la rencontre de la Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari ».

Côté fiche technique, la Ferrari 488 Pista dispose du V8 à 90° bi-turbo de 3902 cm3. Il développe 720 ch à 8000 tours/min et sort surtout un couple de 770 Nm à 3000 tours/min seulement.

Le 0 à 100 km/h est fait en 2,85 secondes, le 0 à 200 km/h en 7,6 secondes et la vitesse maximale dépasse les 340 km/h. Sur cette voiture, tout fleure bon le fait main, et l’Italie. Evidemment, pour célébrer la victoire en GTE Pro, le numéro 51 de la voiture du AF Corse est apposé sur les portières. Mais, on a aussi le vert, blanc, rouge un peu partout. Même sur les baquets en Alcantara perforé.

La mention de la victoire 2017 au WEC GTE Pro est indiquée sur le capot. Pas des plus esthétiques mais bon. Le moteur, élu meilleur moteur international de l’année, est signé ici par les pilotes qui ont remporté le titre. Une version exclusive réalisée par le département tailor made de Ferrari. Notez le drapeau italien sur la tranche des palettes.

Illustration : T. Emme/Leblogauto.com

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Rencontre avec la Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
killa06
Invité

Les BTR apparentes 🤣🤣🤣

Jdg
Invité

Juste magnifique

Seb
Invité

« Tailor Made » Heureusement que c’est pas Suzuki sinon ils l’auraient appellé …….. Bon OK c’est nul je la ferait pas ! 😁

killa06
Invité

Oui oui c’est combien une pista ? 300k€ ?
Je pense que des vis déguelasses tout comme les boutons de commande de rétro de Fiat 500 sur une auto aussi magnifique cela n’a pas ça place.
Mais en dehors des jantes carbone ce que j’ai retenu de la galerie photo c’est ça.
Haha les surpiqûres…
Fallait-il rire ?

Lee O Neil
Invité

Je n’aime pas non plus ces haricots « cassés » dans leur partie supérieure.
Ca me fait penser à la Suzuki SX4, au-secours !!!!

https://www.netcarshow.com/Suzuki-SX4_S-Cross-2017-1280-02.jpg

Lee O Neil
Invité

N’importe quoi, ce n’est pas la bonne page 🙂
Désolé !

wpDiscuz