Accueil Porsche Porsche 911 Speedster, un concept, pour le moment

Porsche 911 Speedster, un concept, pour le moment

624
2
PARTAGER

En cette période de célébrations de son 70ème anniversaire, Porsche a donc décidé de revivre à nouveau une de ses appellations mythiques : Speedster. Pour l’heure sous forme de concept, mais cela ne saurait durer

La première « Porsche Speedster » fut une 356, créée par Porsche à l’instigation de l’importateur américain Max Hoffman. Une version plus pure et dynamique de la 356, lancée en 1954 et qui fut tirée à quelques 4144 exemplaires jusqu’en 1958. Puis l’appellation disparaît durant 30 longues années. Elle revient en 1988, avec 2103 exemplaires de la 911 Carrera Speedster. Un modèle qui a marqué l’histoire de la 911, et après laquelle ont depuis couru plusieurs générations de « 911 Speedster ». En 1992, ce sont ainsi 930 exemplaires de Carrera 2 Speedster Type 964 qui voient le jour. Puis vinrent deux exemplaires rarissimes sur base d’une Type 993. L’une fut offerte en 1995 au créateur de la 911, Ferdinand Alexander Porsche pour ses 60 ans, l’autre fut créée sur commande spéciale en 1998 pour Jerry Seinfeld. La lignée s’achevait jusqu’à présent sur la 911 Speedster Type 997 lancée en 2010, et produite à 356 exemplaires, mais qui avait bien du mal à évoquer la légèreté de ses ainées avec son arrière massif.

Pour son anniversaire, Porsche remet donc le couvert avec cette nouvelle 911 Speedster, dérivée de la gamme « GT ». Elle reprend ainsi pour l’essentiel le châssis de la GT3, ainsi que le Flat 6 qui développe 500 ch. Il ne s’agit pour le moment qu’un concept, mais Porsche ne fait pas grand mystère d’une arrivée en production en 2019, histoire de clore en beauté la carrière de la 991 qui prépare activement son renouvellement. Pour cette nouvelle édition, Porsche a repris l’essentiel de la recette : un pare-brise plus bas et plus incliné, une capote minimaliste, deux places seulement et une partie arrière recouverte d’un couvre-tonneau à double bossage. Cette partie a particulièrement été soignée pour éviter l’effet de « masse » de la 997.

Anniversaire oblige, quelques petits détails rétros viennent ici agrémenter le concept : rétros chromés, inscriptions dorées, et zones dépolies des optiques évoquant les bandes collées sur les optiques des véhicules de course d’antan…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Porsche 911 Speedster, un concept, pour le moment"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Encore un collector qui va enrichir à court terme l’entreprise Porsche et à moyen terme les heureux acheteurs autorisés par Porsche.
Sympathique auto, tout de même.

Invité

et la réinterprétation moderne des jantes Fuchs. Beaucoup de détails élégants.

wpDiscuz