Accueil Constructeurs Pikes Peak : Romain Dumas et Volkswagen déjà en essais

Pikes Peak : Romain Dumas et Volkswagen déjà en essais

1162
3
PARTAGER

Les préparatifs de Volkswagen en vue de l’édition 2018 de Pikes Peak prennent de l’ampleur avec de premiers essais sur place.

Pour la plus célèbre course de côte du monde prévue cette année le 24 juin, Volkswagen Motorsport a choisi d’aligner une I.D. R Pikes Peak entièrement électrique dont la puissance atteint 680 ch. Le constructeur a établi une base permanente dans le Colorado à partir de laquelle Romain Dumas, son pilote, a pu effectuer de premiers essais.

Une base établie

Ces derniers ont essentiellement porté sur la suspension, les pneumatiques, l’utilisation optimale de la charge des batteries et du recyclage de l’énergie au freinage. Romain Dumas semble à la fois confiant et optimiste : « L’I.D. R Pikes Peak est la meilleure voiture que j’ai eu l’occasion de conduire sur cette montagne. Non seulement les accélérations et la vitesse en courbe sont impressionnantes, mais en plus, la voiture est très efficace. Grâce à la propulsion électrique, je n’ai pas eu besoin de changer de vitesse, je n’ai eu qu’à me concentrer sur la trajectoire ».

D’autres essais sont manifestement prévus d’ici la course même si le constructeur n’en a pas précisé le calendrier. Soulignons enfin au passage que Dumas n’arrête pas ces jours-ci entre les 24 Heures du Nürburgring, le Blancpain ou encore les 24 Heures du Mans avec Porsche et donc ce programme avec Volkswagen.

Source et photos : Volkswagen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pikes Peak : Romain Dumas et Volkswagen déjà en essais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Serrurier Paris
Invité

Miam Miam Miam… Trop cool

amiral_sub
Invité

sur ce blog, on lit souvent que les électriques sont ennuyeuses. C’est pourtant tout l’inverse, le moteur électrique est très supérieur au moteur thermique, et pas besoin de piloter un monstre pour pikes peak, toutes les voitures électriques sont très agréables à conduire. Le seul talon d’achille c’est la durée de recharge, plus que l’autonomie

Invité

Personnellement y a aussi le look qui dérange, la majorités sont inutilement torturé par rapport aux homologue thermique, alors que celle qui restent dans la continuité (Model S, Rimac Two) sont largement les plus belles de leurs motorisations

wpDiscuz