Accueil Ecologie Nos lecteurs ont du talent : Raphaël et le Jaguar i-Pace

Nos lecteurs ont du talent : Raphaël et le Jaguar i-Pace

1186
4
PARTAGER
Jaguar_i-Pace_3

Le premier véhicule électrique de Jaguar sera un SUV. Une silhouette un peu particulière pour le Jaguar i-Pace qu’a surpris Raphaël.

Ainsi, le Jaguar i-Pace sera la première « vraie » réponse à Tesla. Toutefois, le traitement du véhicule est plus « traditionnel » (notamment l’intérieur) que les véhicules de la firme de Palo Alto.

Pour autant, sa silhouette ne laissera personne indifférent. Traité comme un SUV, le i-Pace a le gabarit d’une grosse compacte. 4,68 m de long pour 1,895 de large. Mais, surtout 1,56 m de haut. Aussi, pour comparer, c’est la hauteur d’une Renault Twingo 3 ! Les vitres ont une faible hauteur et les roues représentent la moitié de la hauteur. Les arches de roues sont très haut perchées. Raphaël confirme que l’effet est assez « hallucinant ».

Présenté à Genève 2018 début mars, le Jaguar i-Pace déroule visiblement des tests finaux actuellement en vue des livraisons qui devraient avoir lieu d’ici quelques semaines. Chaque essieu dispose de son moteur électrique de 200 ch et 348 Nm de couple. La batterie est de 90 kWh. De quoi flirter avec les 480 km en WLTP. 78 380 € en entrée de gamme.

Affiché avec des Pirelli à Genève, le Jaguar i-Pace surpris par Raphaël est chaussé de Continental.

Vous aussi

Un grand merci à notre fidèle lecteur, Raphaël, pour nous avoir fait parvenir ces clichés. Si vous aussi vous souhaitez partager vos photos prises sur le vif d’un prototype comme ici, d’un véhicule hors du commun, ou une création personnelle (dessin, vidéo, etc.), n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de les publier.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nos lecteurs ont du talent : Raphaël et le Jaguar i-Pace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une auto qui fera date !

Woof
Invité
J’ai testé l’auto pendant un essai privé. Très agréable à conduire. Ça vire a plat comme un coupé. L’intérieur est vraiment très bien, contrairement à l’intérieur dépouillé des Tesla (notamment la model 3), c’est vraiment très qualitatif et raffiné. Seul lacune à mon avis est le temps de recharge de 13h sur une prise domestique et a peine moins avec une wallbox (990€ l’option quand même mais qui devrait servir a d’autres modèles, donc pas besoin de le financer dans la LLD). Vivement que Jaguar rejoigne Ionity (co-entreprises qui va placer des superchargers partout en Europe) qu’on puisse disposer de… Lire la suite >>
wpDiscuz