Accueil Constructeurs Le Mitsubishi Outlander produit chez Renault à Douai ?

Le Mitsubishi Outlander produit chez Renault à Douai ?

690
5
PARTAGER

Renault produit déjà des véhicules pour Nissan en France. Le constructeur français pourrait faire de même pour Mitsubishi.

C’est aujourd’hui dans une alliance à trois, comprenant Nissan et Mitsubishi, et non plus seulement à deux, avec Nissan, que Renault est engagé. A ce titre, Renault pourrait produire un modèle voire deux modèles pour Mitsubishi à compter de 2020.

Le premier véhicule concerné serait la prochaine génération du SUV Outlander. Celui-ci pourrait être assemblé dans l’usine de Douai du constructeur français, aux côtés des modèles Renault qui y sont déjà fabriqués (Scénic, Espace et Talisman).

Le second, qui serait développé à partir de la même plateforme que la prochaine génération de Clio qui sera dévoilée dans les semaines à venir, pourrait être produit dans l’unité de Flins. Il s’agirait évidemment d’une citadine qui pourrait d’ailleurs remettre à l’honneur le nom Colt. Rappelons qu’une Nissan, la future Micra, disposera des mêmes soubassements.

Source : Challenges

Photo : Le Blog Auto

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Mitsubishi Outlander produit chez Renault à Douai ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Il craque Carlos.
A Douai ils veulent le Koléos, le Kadjar, la Mégane
toutes produites en Croée ou Espagne!

AlphaSyrius
Invité

En tous cas, cela serait une excellente nouvelle pour l’emploi industriel en France.

SAM
Invité
@AlphaSyrius. Pas vraiment! Produire une auto peu diffusée en Europe est une rustine voir de la communication pour ne pas dire que Renault transfère de la technologie à Mistubishi car Nissan ne développe pas les plate formes et que Renault endosse la R&D au final et sauve Mistubishi qui ne lui appartient pas!?!? c’est Nissan qui achète, c’est Renault qui raque. Les Renault produites au Japon … on en voit quand sachant que Renault est prompt à ne pas concurrencer efficacement le Quasqaï en Europe mais que Nissan ne lui a jamais ouvert les portes des marchés américains ou japonais… Lire la suite >>
greg
Invité

Hum, je vous lis et vous parlez d´une future Micra.
J´ai quelques doutes à ce Sujet, l´actuelle est hélas (je dis hélas car je l´aime beaucoup) un échec et chez Nissan on ne fait pas de Sentiments…

bzep
Invité

Des japonaises fabriquées en France pour l’Europe c’est très bien, si l’outil industriel sous employé à Douai peut servir pour aider Mitsubishi; c’est encore mieux et pour l’alliance et pour l’emploi.

wpDiscuz