Accueil Divers L’Italie viserait un million d’électriques d’ici 2022

L’Italie viserait un million d’électriques d’ici 2022

546
17
PARTAGER

Le nouveau gouvernement italien serait en train de travailler sur un plan ambitieux permettant d’atteindre le million de véhicules électriques roulant sur les routes italiennes d’ici 2022.

Le gouvernement italien serait en train de travailler sur un plan d’incitation devant permettre au pays de compter un million de véhicules électriques roulant d’ici 2022. Ce plan pourrait nécessiter un investissement d’un montant de 10 milliards de dollars (l’équivalent de 8,6 milliards d’euros). Un tel nombre de véhicules sur les routes ferait de l’Italie le leader européen en la matière. Reste toutefois à confirmer que ce chiffre concerne uniquement des véhicules électriques et qu’il n’inclut pas des hybrides.

Un long chemin à parcourir

Quoi qu’il en soit, le chemin à parcourir serait énorme. L’an passé, sur les 2 millions de véhicules vendus en Italie, seulement 2 600 étaient électriques. En incluant les motorisations hybrides, ce nombre atteint 4 800 unités.

Source : Bloomberg

Photo : Renault

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "L’Italie viserait un million d’électriques d’ici 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Multi plat
Invité

Vu l’offre sur l’électrique aujourd’hui très limitée pour de « l’abordable » ou bien hors de portée financière pour la plupart de la population, je vois mal comment l’objectif peut être atteint.

amiral_sub
Invité

on se demande comment font les pays d’europe du nord, la France, l’Allemagne ou le Royaume Uni

Invité

et bien ils font avec ce qu’ils ont, à savoir des modèles d’appel pas si mauvais que ça !

robert
Invité

Gouvernement fasciste. Tout est possible .Pour le bien cette fois … !?!?

SGL
Invité

C’est comme tout…
Un moment faut bien commencer (comme les artisans avec les VUL électrique).
Les VE sont trop cher ? Maintenant en France, on trouve de très bonnes Zoe comme neuve à moins de 10 k€, cela devra être rapidement le cas pour les Italiens s’ils en achètent maintenant un peu plus de VE.
Par contre l’Italie a des gros problèmes de production d’électricité… Espérons que la solution future de production électrique soit avant tout les ENR.
Les panneaux photovoltaïques et ombrières photovoltaïque doivent fonctionner en Italie.

amiral_sub
Invité

leur production d’électricité est catastrophique:
https://www.electricitymap.org/?page=map&solar=false&remote=true&wind=false
De plus pour avoir travaillé à Rome, je peux témoigner de l’instabilité du réseau, il faut des onduleurs sous chaque bureau

SGL
Invité

Bien le site ! @
47% de renouvelable… c’est fort quand même ! … Contre 31 % pour nous.

wizz
Membre

vu que le parc nucléaire français est de 63GW, avec disons 10-15% de cette capacité à l’arrêt, il resterait quand même autour de 55GW de nuk. Faire « seulement » 31% de renouvelable lorsqu’on a un tel voisin (nuk), je dirais plutôt que c’est un très bon score.

wizz
Membre

http://www.mercatoelettrico.org/En/Esiti/MGP/EsitiMGP.aspx

ces derniers jours, en moyenne, l’Italie importe de ses voisins (France, Suisse…..) un peu plus de 6000MW de puissance. C’est l’équivalent à 6 réacteurs nucléaires type…

1 million de voitures électriques en Italie, bonne chance…

gigi4lm
Invité

Totalement irréalisable en 4 ans.

amiral_sub
Invité

il se vend 10x plus d’électriques en France alors que chez nous on aimerait aussi qu’il y en ait 1 million sur les routes. Ah ces Italiens, quels blagueurs!

SGL
Invité

Si je ne m’abuse, il aura pour la prochaine génération de Fiat 500 une version 100 % électrique !?
Ça devra booster les ventes !

SGL
Invité

Mais bon, s’ils y arrivent sur 10 ans, cela ne sera pas trop mal, mais c’est vrai que les Italiens partent de loin, et Marchionne a été longtemps allergique aux VE parce que ce n’était pas rentable au début.

twruit
Invité

si la zoé pouvait cartonner comme la clio 4 en italie,cela pousserait peut etre la concurrence à pousser les VE et en ferait baisser les prix

AXSPORT
Invité

Les pauvres…………….

wpDiscuz