Accueil Porsche Le patron de Porsche mise sur les véhicules classiques

Le patron de Porsche mise sur les véhicules classiques

1608
1
PARTAGER

Malgré de nouveaux concepts de mobilité, le patron de Porsche, Oliver Blume, continue de compter sur les acheteurs de véhicules dits « classiques ». Selon lui, les clients seront attirés par le fait de posséder une Porsche. Ne serait-ce que pour acquérir une part de rêve et accéder à un certain standing. Il considère néanmoins que les nouveaux concepts de mobilité constituent une opportunité.

Porsche mise sur le maintien des véhicules classiques

Malgré l’expansion du covoiturage et d’autres tendances de  services de mobilité, le PDG  de Porsche, souhaite concentrer ses efforts long terme sur les acheteurs de véhicules classiques.

S’il observe que dans les villes en particulier, les jeunes n’ont pas nécessairement l’envie de posséder un véhicule, il estime toutefois que « les jeunes vieillissent » et que « leur attitude pourrait changer ».

Les nouveaux concepts de mobilité comme opportunité

Blume affirme néanmoins que les concepts de mobilité modernes constituent une réelle opportunité d’attirer de nouveaux clients : «nous ne savons toujours pas à quoi ressembleront les modèles d’entreprise du futur, mais nous participons intensément à leurs développements et les expérimentons» a-t-il ajouté.

Alors que Porsche offre actuellement aux États-Unis une sorte de service forfaitaire, où les clients peuvent utiliser un modèle Porsche de leur choix à tout moment, moyennant des frais mensuels, Blume a souhaité apporter des précisions à ce sujet. Affirmant que de tels services pourraient constituer un complément intéressant au cœur de métier du constructeur, le PDG de Porsche estime néanmoins que de telles transactions – qualifiées par lui « d’intelligentes » seraient difficilement réalisables avec de grandes flottes de véhicules. Selon lui, cela ne serait pas conforme à l’image de Porsche.

Comme Cadillac ou Bentley, le constructeur haut de gamme a lancé outre-Atlantique un service de location de voiture à la demande, baptisé Porsche Passport. Celui-ci fonctionne par abonnement mensuel, via une application mobile dédiée. Le service a été lancé en octobre 2017 à Atlanta où siègent la filiale américaine de Porsche ainsi que Clutch Technologies qui développe l’application.
« Notre vision Strategy 2025 est d’être la marque la plus ambitieuse dans une nouvelle ère de mobilité et d’attentes des clients« , avait déclaré à l’occasion du lancement de ce service, Klaus Zellmer, directeur de Porsche outre-Atlantique.

Sources : DPA, Porsche

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le patron de Porsche mise sur les véhicules classiques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pcur
Invité

Je pense qu’ils ont raison. L’automobile garde sa part de rêve que les nouveaux concepts d’auto partage ou de mobilité citadine n’apportent pas du tout.

wpDiscuz