Accueil VW La prochaine Golf R atteindrait 400 ch

La prochaine Golf R atteindrait 400 ch

1133
12
PARTAGER

Après la future Mercedes-AMG A 45 et la future Ford Focus RS, la prochaine itération de la Volkswagen Golf R pourrait développer 400 ch.

C’est ce qu’a annoncé Jürgen Stackmann, directeur marketing et ventes chez le constructeur allemand à un confrère britannique : « La marque R va la jouer extrême. Le rôle de R est de pouvoir aller au-delà du rationnel ; personne n’a besoin d’une compacte de 400 ch, mais y a-t-il une place ? Certainement, et c’est le terrain de jeux de la marque R. »

Si ce n’est pas une confirmation officielle, cette déclaration de Jürgen Stackmann ne laisse peu de doute quant à l’arrivée d’une Golf R de 400 ch. Techniquement, la Golf R conserverait son architecture actuelle avec un 4 cylindres 2 litres turbocompressé accouplé à une boîte DSG à sept rapports et à une transmission 4MOTION.

Selon notre confrère britannique, la prochaine Golf R y ajouterait un système d’hybridation légère comme vont le faire la Mercedes-AMG A45 et la Ford Focus RS.

Cette montée en puissance de la Golf R s’inscrirait dans le cadre du plan d’expansion de la gamme R. VW prévoit de lancer un T-Roc R, un Tiguan R et même une Arteon R.

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La prochaine Golf R atteindrait 400 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

« personne n’a besoin d’une compacte de 400 ch » : je confirme, c’est absurde, et cette course à la puissance est inutile, même si ce n’est qu’un véhicule d’image !
S’ils ont des ingénieurs qui s’ennuient au point de faire des voitures non rentables , qu’ils fassent des véhicules de prestige vraiment efficients, pour que le prestige (celui qui a la plus grosse) ne soit plus lié à la puissance du moteur, mais à d’autres critères moins négatifs pour notre environnement …

JackyCorbier
Invité

C’est l’avantage d’être un groupe automobile, on puise dans la banque d’organes disponibles. Un moteur de 400ch, y’en a forcément un déja de prêt monté chez Audi.

Reste juste à l’adapter. Et toute ces véhicules seront surement Mild-Hybrid. Sinon le malus sera intenable.

ART
Invité

Chacun voit midi à sa porte Ema ! Il y a certainement des véhicules tout plein d’efficience qui vous convient mieux….

Yorgle
Invité

Déjà, ils pourraient utiliser leurs ingénieurs pour faire des moteurs propres, sans tricher.
Une fois que c’est fait, ils pourraient s’atteler à produire une plateforme convenable 😉

Wawan78
Invité

Il faut reconnaître leur honnêteté : ils concèdent que c’est ridicule et que ça ne sert à rien, mais il y a un marché alors on y va…

Jdg
Invité

Voilà un « R » que marketing, ça fait une belle image.
Pour le reste rajouter des chevaux ne la rendra pas plus sportive. Le plaisir de conduire n’a rien à voir avec un excès de puissance.

koko
Invité

Ça devient ridicule.
C’est vraiment qui a la plus grosse.
Et il va peser combien le bestiau avec sa transmission intégrale et son système hybride ?
On va dépasser la tonne et demi.
Ça va bouffer les pneus émettre son petit nuage de particules mais on dira que c’est respectueux de l’environnement parce qu’il y a une hybridation !
Christophe…Au secours, ils sont devenus fous !

Invité

Et quid de la fiabilité ? Parce que de ce côté là, VW …

zaza
Invité

Je trouve plutôt la démarche intéressante pour monter le savoir faire.
Peugeot devait nous sortir une 308 avec 500 cv. Elle est où ?

miké
Invité

Le savoir tricher ?

wpDiscuz