Accueil Citroën Les Français aiment Citroën, Michelin, Peugeot…

Les Français aiment Citroën, Michelin, Peugeot…

4569
23
PARTAGER

Les résultats du baromètre Posternak-Ifop pour l’année 2017 montrent que les Français apprécient les entreprises liées à l’automobile.

Voici les principaux classements issus d’une étude réalisée auprès d’un échantillon de 4 306 personnes de plus de 18 ans, qui montre que Michelin a la côte auprès des Français qui ne sont peut-être pas autant autophobes qu’on pourrait le laisser penser, l’imaginer ou le supposer.

Michelin champion

Parmi les marques préférées des Français, Michelin arrive en tête, devant Airbus et Citroën. Peugeot pour sa part se classe au 7e rang. Auprès des 18-24 ans, Michelin arrive également en tête, Peugeot et Citroën se classant respectivement 8e et 10e.

Au classement des « très bonnes images », Michelin demeure 1er. Peugeot est 6e, Citroën 10e. Les opinions politiques ne viennent pas amoindrir la performance de Michelin, qui truste les 1e places, qu’il s’agisse de sympathisants de gauche, LREM, de droite ou des verts. Citroën et Peugeot sont également présents dans les top 10 dans chaque cas de figure.

Source : lamatrice.com

Illustration : Michelin

[MàJ, 25/06/18]

La même enquête est encore plus favorable aux entreprises du monde de l’automobile au mois de juin 2018. A l’indice d’image, Michelin arrive en tête (+ 1 position), Citroën et Peugeot se classent respectivement 2e et 3e (resp. + 5 et + 3 positions). Quant à Renault, le constructeur au losange intègre le top 10, bondissant de 6 places en 10e position.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Les Français aiment Citroën, Michelin, Peugeot…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
InformaProf
Invité

Ce sont les marques des français, je voulais juste savoir parmi les marques des japonais et celles des français les quelles sont meilleures ?

AXSPORT
Invité

Meilleures en quoi ?

gigi4lm
Invité

Ça ne prouve pas que les Français ne sont pas autophobes.
Michelin fait aussi des pneus de vélos 😀

Bizaro
Invité

Peugeot avait une filliale cycle et moulin à café. Mais que penser de Citroën alors?

Les Français aiment Michelin, Aibus et Citroën : moi j’aime les Français .

salociN
Invité

« Faliales » qu’elle a toujours du reste :
http://patrimoine-archives.psa-peugeot-citroen.com/articles/une-multitude-dactivites/

Le tout premier métier de Peugeot, c’est fabriquant de moulins de table, et à titre perso, ma première Peugeot sera à jamais une poivrière 😀

Thibaut Emme
Admin
Ah non. La première activité fut un moulin à grains (meunier) 😉 puis de la transformation de coton pour fournir l’armée de l’Empire. Ensuite, ils ont fait des rubans d’acier, des lames de scie et des ressorts d’horlogerie. Les moulins, ce sera 30 ans après les premières lames de scie (à peu près en même temps que les baleines de parapluie, de corset, etc.). Vinrent les bicyclettes et les motocyclettes. On est déjà sur la 3ème génération. C’est l’époque d’Eugène et d’Armand. Mais, surtout, la branche « scies et moulins » se sépare de la branche automobile. Eugène n’y croit pas, Armand… Lire la suite >>
salociN
Invité

Olah oui, si on remonte jusqu’au XVIIème siècle, on peut faire appel à Stéphane Bern pour la saga Peugeot 😀
En fait, au plus on se penche sur le sujet, au plus ça ressemble à un conglomérat coréen (il leur manquerait de faire des supertanker), en version dynastie familiale.

Mais Peugeot est une marque de moulins, définitivement. Et peut-être que ceux qu’ils ont le plus fabriqué, ce sont ceux à 4 cylindres 😀

Thibaut Emme
Admin

C’est plus Dallas qu’un Chaebol 😀
Et de scies. On peut d’ailleurs remarquer que le logo est plus ou moins le même (le lion sur une flèche) qu’en 1900 et qq. Alors que le logo des voitures a perdu la flèche (et le lion s’est mis sur les pattes arrières…).
https://www.zone-outillage.fr/sites/default/files/styles/image_900/public/visuels/actus/main/2613/xenergysaw-165asp-peugeot-outillage.jpg,qitok=GrrugzWc.pagespeed.ic.uBtHUUaTta.jpg

Fabi35
Invité

Mais pas Renault ?

koko
Invité

Ça , c’est normal.

SGL
Invité

Et pourquoi ?

koko
Invité

Parce que Renault: tous les jours un bruit nouveau 😂

Klogul
Invité

Il est vrai que les peugeots sont tellement de meilleur qualite…

Rowhider
Invité

Faut avouer que depuis 5-6 ans, PSA est largement passé devant Renault côté qualité perçue.
Suffit de voir l’intérieur des Megane IV et Talisman: clairement en deçà de la concurrence nationale.

SGL
Invité

Oui @Rowhider
Ce n’est pas faux… par contre beaucoup semble confondre finition et fiabilité.
Suivant le « Top 100 Fiabilité » de l’Auto Magazine N° 861 de février 2018, Renault est loin d’être un « mauvais élève »
Pourtant, sa réputation reste déplorable… d’où ma question : et pourquoi ?
Il arrive que des Renault se révèlent bien meilleures que des VW, cela n’empêche que l’un dispose d’une image « béton » et l’autre d’une image catastrophique.
Il semblerait qu’une bonne communication alliée à une bonne finition fasse le principal du travail sur l’image de marque.

MINI_Stig
Invité
@Rowhider L’intérieur de la Talisman a largement été revu depuis le premier millésime et il est tout à fait dans le rang, la 508 ne fait pas forcément mieux en qualité réelle (elle a même plus de plastique durs sur sa PdB maintenant). Mais le design intérieur de la Peugeot en jette, c’est clair et les détails sont soignés, idem pour la 308, évidemment en face, les Renault paraissent bien fades. Extérieurement par contre je ne les trouve pas en retrait (mise à part les SUV). Les intérieurs des Scénic/Espace sont pas mal autrement ! Et je suis mal assis… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

L’image que ce fait d’une entreprise va surement au delà des produits vendus, de leur qualité ou performances.

Pas sur que tous les français et moi le premier sache réellement apprécier les qualité d’un airbus par rapport à un boeing. Airbus représente plus que les simple avions qu’il construit.

Et Renault traine des décénies casserole malgré toute la qualité de leurs produits actuels.

SAM
Invité

Alors tout le monde aime Citroën mais
Dacia va lui passer devant en Europe.
Les français ne sont-ils pas hypocrites?

SGL
Invité

Aucun rapport ! 😯
Citroën a une philosophie particulière, rien à voir avec un constructeur de masse comme Dacia qui talonne dans certains pays les autres grandes marques comme VW

hemgeb
Invité

Citroën à marqué profondément l’imaginaire nationale: la croisière jaune, les tractions avant des FFI et des gangsters au cinéma, la DS de De Gaulle , la méhari du gendarme de St Tropez et la deudeuche pour toutes les générations, ect… Tout ça à participé à la construction de la mythologie française.

SGL
Invité

Bah oui, la belle époque ! 🙂

wpDiscuz