Accueil Concept car Le concept DS X E-Tense sera construit

Le concept DS X E-Tense sera construit

1811
11
PARTAGER

Le dernier concept de DS en date, le X E-Tense, n’a connu pour le moment qu’une existence virtuelle. Celle-ci va se matérialiser.

Il y a quelques semaines, DS dévoilait se vision de la sportive de 2035. Evidemment électrique et autonome, le concept X E-Tense présente une carrosserie asymétrique en autres surprises. La puissance en est une autre puisque, virtuellement autant que théoriquement, elle doit pouvoir atteindre 1 360 ch sur circuit.

Ce dimanche matin, Yves Bonnefont, le patron de la marque a créé la surprise. Il a en effet annoncé sur son compte Twitter que, compte tenu des retours ayant suivis la présentation du concept, il avait pris la décision de le produire. Evidemment, ce véhicule restera un concept. Seulement, on peut l’espérer roulant plutôt que simple maquette.

Yves Bonnefont a en outre précisé que sa construction sera achevée dans le courant de l’année. On peut tabler sur sa présence au Mondial de Paris.

Source : Yves Bonnefont (Twitter)

Image : DS Automobiles

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le concept DS X E-Tense sera construit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
georges
Invité

Vous êtes un peu vicieux, j’ai cru qu’elle allait être produite et vendue !

Jo.
Invité

C’est vrai j’ai également cru qu’elle serait produite et vendue.
Mais contraire à l’historique pleinement fort et authentique des DS, les blabla de la marque « DS » actuelle font surtout que des ronds dans l’eau.

Invité

il n’y avait aucune chance que cela soit, vu le passif de Citroen dans ce domaine (cf. concept car GT by Citroen d’il y a 10 ans, que Citroen jurait vouloir produire en 6 exemplaires)

ART
Invité

Quelle fausse joie.. Autant ne rien annoncer dans ce cas.. Il devait rester une place dans le musée rejoindre un énième concept PSA…

Ok Cowboy
Invité

Virtuel ou réel, c’est toujours aussi moche.

Rowen
Invité
Je n’aime pas être dans le négatif, mais j’avoue qu’on commence à se demander si DS est une compagnie de Com ou un constructeur automobile. Sortez-nous des voitures plutôt que des paroles … Plus d’action moins de blabla… Pourquoi n’avoir pas renouvelé une DS3 qui était un coup de génie, pour conserver le leadership sur les citadines preniums ? Pourquoi ne pas lancer un petit coupé pour occuper l’espace médiatique à moindre coup de développement, et bon pour l’image : ex. reprendre un chassis MX-5 et recarrosser/remotoriser comme l’a fait Fiat. Bref beaucoup d’occasions manqués pour un constructeur qui n’imposera… Lire la suite >>
Bubba
Invité

les modèles vont arriver petit à petit. En attendant, travailler l’image de marque ne fait pas de mal et devrait aider à la valeur de revente de leurs voitures, argument important sur ce marché

georges
Invité

Il semble qu’ils aient choisi de replacer cette DS3 début 2019 par un SUV un peu plus grand, présentation au salon de Paris.
Il faudra attendre quelques années pour avoir un vrai gamme, sauf arrêt de la marque bien sur, je n’y crois pas si rapidement.

Thomas
Invité

On n’y croyait plus !!!! 😮

wpDiscuz