Accueil Berlines BMW : la prochaine Série 2 privée de cabriolet ?

BMW : la prochaine Série 2 privée de cabriolet ?

518
4
PARTAGER

Rationalisation, tel est le maître-mot de nombreux constructeurs, y compris de l’autre côté du Rhin. Celle-ci devrait ainsi toucher la prochaine génération de BMW Série 2.

Si la prochaine Série 1 va devenir une traction, que va-t-il advenir des différentes variantes de la Série 2 et de sa future génération ? Selon des rumeurs en provenance d’Allemagne, la Série 2 coupé devrait perdurer en conservant son architecture actuelle et donc rester une propulsion. En revanche, la Série 2 Cabriolet ferait les frais de cette fameuse rationalisation. BMW privilégirait alors la nouvelle Z4 dont la présentation ne devrait plus tarder.

Une inédite Série 2 Gran Coupé

Une inédite variante Gran Coupé ferait en revanche son apparition. Pas de propulsion pour autant pour celle-ci puisque cette Série 2 Gran Coupé serait développée sur la plateforme UKL prévue pour les tractions.

Le coupé Série 2 se retrouverait ainsi bien esseulé parmi les modèles d’entrée de gamme BMW. Son maintien aura toutefois le mérite de permettre le développement d’une nouvelle M2.

Via BMW Blog

Photo : BMW

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "BMW : la prochaine Série 2 privée de cabriolet ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jimbal
Invité

Il y a une telle pléthore de modèles chez BMW qu’on finit par ne plus s’y retrouver.

Seb
Invité

Ouais fin’ c’est plutôt du coté des SUV qu’il faudrait restreindre les modèles , sans cette série 2 , BMW n’aurait plus que 3 cabriolets avec la série 4 , la Z4 et la série 6 … Je comprend bien que BMW privilégie avant toutes choses les chiffres de ventes , mais il ne faudrait pas qu’ils oublient que BMW c’est avant tout  » le plaisir de conduire  » et que supprimer des modèles funs c’est également prendre le risque de voir une fidèle clientèle d’habitués partir chez les concurrents …

SGL
Invité

Quelle tristesse de voir les BMW, et parfois d’autres constructeurs, céder sur la tendance d’abandonner 1 par 1 les versions les plus sympas dans leur gamme.
Le plus grave est que cela touche les premiums qui finissent par proposer des autos dans leurs versions BdG qui ne sont pas meilleures à de bonnes généralistes tout en coûtant parfois 20 ou 30 % plus cher.
Jadis dans les années 80 une BM c’était une BMW avec tout ce que l’on imagine pour qu’elle ne soit pas confondue avec une voiture lambda.

Commandant tour
Invité

La fin du cab 4 places polyvalent, qui permet de n’avoir qu’ une voiture pour partir en vacances en famille, pour tous les jours….
Apres la fin de là golf, la serie 2…. Ne reste plus que L a3 pour L instant….

wpDiscuz