Accueil Actualités Entreprise Audi : Bram Schot remplace Stadler, incarcéré et suspendu

Audi : Bram Schot remplace Stadler, incarcéré et suspendu

542
5
PARTAGER

Audi et VW prennent le taureau par les cornes. Alors que Rupert Stadler, patron d’Audi depuis onze ans, a été placé en détention provisoire lundi dans la matinée, le conseil de surveillance de Volkswagen a décidé dans la journée de suspendre  de ses fonctions le patron de sa filiale premium. Ce dernier est désormais incarcéré dans la cadre de l’enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués (dieselgate).
Selon l’agence allemande DPA et le journal Handelsblatt, il sera remplacé à son poste par le néerlandais Bram Schot. Ce dernier est membre du Conseil d’Administration d’Audi, chargé des Ventes et du Marketing.

L’un des portes-paroles d’Audi a précisé toutefois à l’AFP que le conseil de surveillance du constructeur, présidé par le patron de Volkswagen, devait encore entériner la décision de sa maison mère d’ici la fin de la journée.

Rupert Stadler  dans le collimateur de la justice

Rappelons que fin mai, Rupert Stadler a été mis en cause pour « fraude » et complicité d' »émission de faux certificats » par le parquet de Munich. Il fait donc désormais l’objet d’une incarcération. Une telle peine n’avait jusqu’à présent jamais été prononcée à l’encontre d’un très haut responsable de VW ou de l’une de ses filiales. Mais selon le parquet, le dirigeant a été arrêté et écroué en raison d’un « risque de dissimulation de preuves ».

Bram Schot : de  Daimler à Volkswagen

Schot, aujourd’hui âgé de 57 ans, a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’université de Bradford et a commencé sa carrière professionnelle chez ABN AMRO en 1986. En 1987, il a rejoint Daimler où il a occupé divers postes , notamment chez Mercedes-Benz. De 2006 à 2011, il était le directeur de DaimlerChrysler / Mercedes-Benz en Italie.
Schot a débuté sa carrière chez Volkswagen, société mère d’Audi, en 2011. Il est membre du conseil d’administration de la marque de luxe depuis l’automne dernier.

Sources : DPA, Audi, Businessinsider, Handelsblatt

Crédit Illustration : Audi

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Audi : Bram Schot remplace Stadler, incarcéré et suspendu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T. Aigle
Invité

Audi, luxe ? Un peu excessif, non ?

Bruce
Invité

Cest pas jolie jolie !
L’image de marque en prend un coup!

zaza
Invité

Et la présomption d’innocence ? Vite débarqué et plus personne pour défendre ce pauvre homme

Francois
Invité

À la décharge de VW, ce n’est pas facile de diriger Audi d’une cellule de prison. 😉

wpDiscuz