Accueil Audi Audi A1 : toute nouvelle

Audi A1 : toute nouvelle

2970
37
PARTAGER

Après teasing et autres fuites, Audi a dévoilé la nouvelle génération de son A1. Le changement est au rendez-vous.

Pour le modèle d’entrée de gamme de la marque Audi le changement est indéniablement au rendez-vous. Si le style de la marque est bien perceptible, la nouvelle génération de l’A1 ne pourra pas être confondue avec la précédente. La nouvelle venue présente ainsi un style plus agressif, plus sportif car ses lignes sont devenues anguleuses. Le constructeur, pour justifier certains traits, fait référence au rallye et à la glorieuse Sport Quattro S1.

Ce changement de style vaut également dans l’habitacle. Là encore les angles s’affirment (trop ?), le cockpit se tourne vers le conducteur et la personnalisation – des parties du tableau de bord ou de la console pouvant reprendre le coloris extérieur – se fait manifeste.

Une A1 Sportback plus grande

Si l’Audi A1 Sportback change – elle n’est d’ailleurs plus disponible qu’en 5 portes – c’est aussi parce qu’elle grandit pour atteindre 4,03 mètres en longueur (+ 7,6 cm et presque + 10 cm au niveau de l’empattement) pour une largeur de 1,74 mètre et une hauteur de 1,41 mètre. Les portes-à-faux demeurent courts, ce qui contibue à renforcer l’aspect sportif.

Sous le capot, les motorisations essence TFSI vont de 95 ch à 200 ch (25 TFSI : 3 cylindres, 1,0 litre, 95 ch, 175 Nm ; 30 TFSI : 3 cylindres, 1,0 litre – 116 ch, 200 Nm ; A1 35 TFSI : 4 cylindres, 1,5 litre – 150 ch, 250 Nm ; 40 TFSI : 4 cylindres, 2,0 litres – 200 ch, 320 Nm). Elles sont associées à une boîte à double embrayage S Tronic disposant de sept rapports (6 pour la version 40 TFSI). Cette palette de moteurs sera logiquement amenée à évoluer au fil des mois.

Parmi les équipements, mentionnons la présence d’un cockpit 100% numérique comme il est désormais de coutume chez Audi, d’un écran tactile (8,8 ou 10,1 pouces) positionné sur la console centrale avec système d’infotainment MMI, d’un chargeur de smartphone à induction, d’un système de maintien dans la voie, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un sytème de détection des piétons, d’une aide au stationnement… le tout variant en fonction des finitions et permettant à l’A1 Sportback d’être à la page.

Commericalisée en novembre 2018

Développée sur une plaforme MQBA0 partagée avec la Volkswagen Polo ou encore la Seat Ibiza, la nouvelle A1 Sportback est fabriquée en Espagne, à Martorell (près de Barcelone). Elle sera commercialisée à partir du mois de novembre prochain, présente au Mondial de Paris et disponible à la commande à partir du mois de juillet.

Source et photos : Audi

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Audi A1 : toute nouvelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

DS3, Mini et A1 se font lapider pas les SUV type Captur. Pas sûr que malgré les qualités affichées … la belle puisse inverser la donne en sa faveur.

Invité

Le pire dans l’histoire est qu’Audi ose dire que l »Audi Quattro Sport de 1984 a été l’inspiratrice de la nouvelle Audi A1 Sportback !

greg
Invité

Hum, la Mini a vu ses volumes rester stables depuis son lancement, je ne vois pas trop en quoi elle se fait lapider.
La DS3 elle subit une descente aux enferts (-60% depuis son lancement), mais je pense que son âge avancé joue également.
Quand à l´A1, elle accuse -2,6% depus son lancement. Je ne vois pas non plus la lapidation. Les chiffres restent également globalement stables. Pour l´A1 plus specifiquement il y a même eut un Petit pic de vente en 2016

SGL
Invité

Enfin l’A1 avec sa version 5 portes fait passe-partout et ratisse large, la DS 3 uniquement 3 portes en devient plus exclusive et donc naturellement plus rare.
Et la nouvelle rentre encore dans le rang…

SGL
Invité

encore PLUS dans le rang… pardon !

Panama
Invité

C’est un peu comme dire que les Megane se font lapider par les Sandero Stepway. Entre une Mini et un Captur il y a un gouffre abyssal.

SGL
Invité

Entre un Captur HdG et une Mini BdG… Pas tant que ça… Enfin si le prix effectivement, mais faut payer l’image de marque.

koko
Invité

La mini même Bdg ne doit pas avoir de tambours !

SGL
Invité

@Koko, il faudrait connaître le % des propriétaires de Mini qui connaisse si leur auto dispose oui ou non des freins à disques

AXSPORT
Invité

Et ?

SAM
Invité

@Panama. Le public pour les citadines prenium est le même que pour les SUVs. Par exemple, le 3008 prend des ventes aux Talisman, Passat, A4, Classe C en France.
Qui plus est la clientèle féminine délaisse l’A1 pour des SUVs car la conduite haute et le sentiment de sécurité et de surclassement jouent dan sle choix définitif. Une Audi A1 reste trop chère, un Captur donne l’impression d’en avoir eu pour son argent!

SGL
Invité

Effectivement, les SUV mangent la laine sur le dos des berlines, toutes catégories confondues.
C’est pour cette raison que le nouvelle 508 sacrifie l’habitabilité et le volume à l’esthétique par rapport à l’ancienne… le côté pratique devient le job des SUV… la nouvelle 508 fait le job du premium de la marque.
Maintenant la mode du SUV est tellement forte que la DS 3 ne sera pas remplacée dans l’immédiat, quoiqu’elle soit déjà vieille, mais uniquement dans un premier temps par le SUV DS 3 Crossback.

beniot9888
Invité

Si vous étiez prêt à payer une petite fortune pour une A1 plutôt que pour une Polo ou une Clio, ce n’est pas vers un Captur « prolétaire et moyennement fini » que vous allez vous diriger, mais vers un Q1, un Clubman…

SGL
Invité

Q2 ! pas Q1
Ils s’y pensent, mais elle n’existe pas encore ! 😉

SGL
Invité

l’Audi Q1 pourrait être lancé en 2020 ou en 2021.
https://fr.motor1.com/news/236514/audi-lancement-q1-2021/

SGL
Invité

De prime abord, cela fait très coréen, ce qui n’est plus vraiment péjoratif, par contre elle se banalise.
Elle grandit, elle n’a plus de 3 portes, elle devient une petite A3.
Heureusement qu’à l’arrière les anneaux prônent, parce que pour la différencier avec les autres sœurs du groupe VW cela devient le jeu des 7 erreurs. (il manque la sœur Skoda encore.)

greg
Invité
là franchement t´abuse dans la mauvaise foi, pour la confondre Avec ses trois soeurs, il faut vraiment souffrir de Troubles oculaires…. Je ne vois aucun espèce de Point commun Avec une Polo, une Ibiza ou une Fabia. A l´extérieur comme à l´intérieur. Et je précise que perso je ne suis pas fan du tout de cette Nouvelle A1 que je trouve assez boursouflée/chargée, tout en faisant preuve de pingreries absentes de la génération précédente. Mais il faut être juste et pas inventer des défauts juste pour le plaisir. Si il y a une Inspiration à chercher, ce serait plutôt chez… Lire la suite >>
SGL
Invité

En fait, les deux voitures côte à côte sont effectivement différentes (Ibiza et A1) la Polo fait le lien esthétique entre les deux.
Par contre pour les proportions, elles ne peuvent renier la paternité du groupe.
La Fabia, plus ancienne fait, fait cavalier seul…
Mais quel dommage pour l’exclusivité qu’elle n’existe plus en 3 portes et en moins de 4 mètres…elle devient grosse comme un compact des années 80.

Kaizer Sauzée
Invité

Retire tes oeillères grec.
Ça n’est qu’un très mauvais mélange de polo et de fabia.
Il n’y a rien de BMW là dedans. Et encore moins de quattro.

Invité

Donc le designer de la Fabia travaille maintenant chez Audi ?

Kaizer Sauzée
Invité

Faudra nous expliquer en quoi elle ressemble à la mythique quattro… L’herbe doit être bonne chez Audi.
Elle manque cruellement d’originalité et fait trop penser à une coréenne à l’extérieur, et à une polo à l’intérieur. Et ce style anguleux qui rappelle un peu trop la fabia c’est pas top du tout.
Et bien-sûr le prix sera audiesque. Pour une auto fabriquée en Espagne, sur les chaînes de l’ibiza, mouais… Belle l’arnaque.
Les ventes d’Audi ne sont pas au mieux et çà n’est pas cette A1 qui va redresser la barre.

greg
Invité
Elle ne ressemble pas à la Quattro (c´est toi qui fumes trop car personne n´a dit cela), elle en prend un ou deux Petits éléments de design en référence. Les trois fentes sur le devant par exemple. Ou bien le montant C/D. Ce sont des R-E-F-E-R-E-N-C-E-S. Mais peut-être que la fumée t´empêches de voir des évidences? 😉 Après c´est assez moche sur cette voiture AMHA. J´aimerais aussi savoir ce que sont des ventes « pas au mieux ». La marque est certes derrière BMW et Mercedes, mais elle continue à progresser, +6,4% par Rapport à l´an dernier. Y a des problèmes, l´A4… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

C’est pas moi qui le dit.
Ici même au début de cet article : « Le constructeur, pour justifier certains traits, fait référence au rallye et à la glorieuse Sport Quattro S1 ».
Et sur le site de l’argus où il est clairement dit que le référence c’est la quattro.
Au cas où tu ne l’aurais pas lu, en France les ventes d’Audi en France sont à presque – 16% depuis le début de l’année : https://www.leblogauto.com/2018/06/bilan-mai-2018-france.html
Alors, même si je ne suis pas fan de la marque, ce que je dis n’est que la vérité, ne t’en déplaise.

Kaizer Sauzée
Invité

@greg : En Europe Audi baisse de près de 4% : https://www.leblogauto.com/2018/06/bilan-mai-2018-europe.html
Donc OUI il y a soucis.
Il faut retirer tes oeillères de fan et savoir regarder la vérité en face.

SGL
Invité

Dommage que la DS 3 à l’âge de ses artères, car elle ne peut plus lutter contre une A1 dorénavant ultra-moderne, mais la DS a encore plus de personnalités.
Vivement, qu’ils nous sortent une DS 3 II berline en 2020.

wpDiscuz