Accueil Breaks A la découverte de la nouvelle Peugeot 508 SW (vidéo)

A la découverte de la nouvelle Peugeot 508 SW (vidéo)

1079
20
PARTAGER
Nouvelle_Peugeot_508SW

La nouvelle Peugeot 508 se décline en une version break qui allie à la fois dynamisme et classicisme. Découverte statique de ce nouveau break au lion.

La partie avant de cette nouvelle Peugeot 508 SW ne varie pas par rapport à la version berline. Ainsi, on retrouve les « dents de sabre » lumineuses, la calandre Peugeot classique, ici dans sa déclinaison « diamantée » GT Line, avec le lion en son milieu, et même le numéro de la voiture juste au-dessus.

Le profil est classique dans son exécution. Il est musclé par des lignes sur les flancs des portières et par une ligne de caisse qui remonte sur la fin. Pendant ce temps, le jonc haut descend légèrement. Aussi, cela donne l’impression visuelle que le pavillon est plus fuyant qu’il ne l’est.

A l’arrière, on retrouve le bandeau des feux qui court sur tout le long. Les feux arborent les coups de griffes de la berline. Visuellement, la Peugeot 508 SW a les hanches larges. Le hayon s’ouvre très largement (attention à le régler pour ceux qui sont en parking sous-terrain) sur le coffre d’un joli gabarit.

Séduisante face aux grands SUV ?

Ici, la couleur de carrosserie ne rend pas vraiment hommage au break Peugeot dont le trait est plutôt élégant. Le rouge lui va très bien. Comparé à son prédécesseur, il est plus dynamique, sans conteste. Un porte-à-faux arrière moins prononcé aurait sans doute été un plus.

L’intérieur pour sa part est ici d’un rouge vif qui tranche avec la – toute relative – austérité (on dira prestance) de l’habitable. Niveau finitions, ce sont celles de la berline. Pour le style « cockpit » avec les interrupteurs, chacun jugera avec ses goûts. Mais, le traitement horizontal de la planche de bord, les matériaux employé et les finitions, sont un net pas en avant pour la grande familiale de Peugeot.

Laissons Aude Collerie de Borely, chef produit 508 chez Peugeot, nous en dire plus sur cette nouvelle Peugeot 508 SW. Tous les détails et les photos officielles de la Peugeot 508 SW sont là.

Crédits Photo et Vidéo : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "A la découverte de la nouvelle Peugeot 508 SW (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Le choix de cette teinte (avec les contours de vitre noirs) est un sacré raté.
Sinon, ça confirme je trouve que la berline est bien plus réussie ; le profil et l’arrière de ce break me laisse vraiment dubitatif.

zeboss
Invité

les gouts et les couleurs, mais bon trouver des entourages de vitre c’est dur……
non ?

Christian
Invité

Un break avec ce genre de gros cul et ce profil de véhicule du dernier voyage, c’est toujours moche.

Invité

Dans le même genre, Peugeot avait un design pour la face avant bien plus attrayant de mon point de vue. Mais ils ne l’ont pas sélectionné, dommage

Georges
Invité

Oui la vidéo gâche moins le break, il devrait être plus beau en vrais.

labradaauto
Invité

démonstration de la réussite . Bravo !

Fabi35
Invité

Et le coupé 3 portes signé Pinifarina c est por quand ?😪

33me
Invité

Oui un jolie coupé ou cab mais uniquement par Pininfarina, la 406 coupé a encore aujourd’hui un jolie design (Extérieur) contrairement à la 407 coupé.

SAM
Invité
Elle est structurée avec l’ensemble phares avants liant la calandre. Elle est structurée et solide avec les feux arrières. Alors les clins d’oeil aux anciennes Peugeot ne manque et c’est une bonne chose. On reste tout de même mal à l’aise en regardant le profil simpliste sans aspérité qui ne va pas avec l’avant et surtout avec l’arrière solide. Il lui manque des épaules ou un bas de caisse plus marqué… elle n’a aucune assise visuelle du point de vue du profil… qui ne la rend pas « solide » et qualitative… De surcroît l’intégrationde la malle qui flotte rajoute à cet… Lire la suite >>
zeboss
Invité

Je ne sais pas ce que tu as pris avant d’écrire mais ça me fait penser à un chroniqueur de disques qui doit remplir ses 10 lignes…
une autre façon de faire des ronds dans l’eau…

SAM
Invité

@zeboss. ça n’enlève rien qu’elle est au final mal fagotée!

zeboss
Invité

tu es un expert en style ! rares sont ceux qui la démolissent, sauf les Peugeot basheurs…

zeboss
Invité

et au final je n’arrive pas à faire le lien entre description par le texte et la réalité.. montant de parebrise biseauté, déjà là je ne suis plus…

zeboss
Invité

labraadauto a donné un lien youtube, la quasi totalité des commentaires sont positifs, surtout en provenance de l’étranger, les seuls négatifs sont …
français…
y’a des moments on a envie de couler le pays dans le formol et aller voir ailleurs…

labradaauto
Invité

eh oui, j’osais pas le dire, mais c’est comme ça. c’est pour ça que je n’ai pas pu me retenir de mettre ce lien vidéo .
moi même j’ai écrit belle auto, je me suis ramassé du moins. Le mal est national.

wpDiscuz