Accueil Dodge 808 ch pour la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye

808 ch pour la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye

1979
8
PARTAGER

La relève n‘est pas encore pour maintenant pour les Dodge Charger et Challenger, qui continue néanmoins à évoluer pour renforcer leur image de Muscle Cars. En particulier pour la nouvelle version de la Challenger, la SRT Hellcat Redeye, forte de quelques 808 ch…

La berline Charger et le coupé Challenger représentent aujourd’hui l’ADN de la marque Dodge, et représentent quand même un joli tiers des ventes de la marque face aux Journey, Durango et Caravan. Et malgré leur âge pourrait on dire, en particulier face aux plus récentes Camaro ou Mustang. Mais pour faire face, les Charger usent, et abusent, des références historiques, et de leur musculature, à la fois en termes de style, mais aussi de puissance.

La Charger qui n’évolue que très peu fait en revanche le maximum pour se donner une apparence plus puissante encore, avec sa nouvelle grille agrémentée selon les versions d’entrées d’air, ou les nouvelles versions du capot avec leurs entrées d’air bien visibles… La gamme est légèrement remaniée avec en entrée de gamme la SXT, désormais aussi disponible avec la transmission intégrale, et la GT dotées du V6 3.6 de 304 ch. Suit la R/T avec le V8 HEMI 5.7 de 375 ch, puis la R/T Scat Pack dont le V8 6.4 aligne 485 ch. Et l’on passe ensuite directement à la SRT Hellcat, dont le V8 6.2 suralimenté affiche 717 ch (707 ch SAE). La Charger restant la plus puissante des berlines de production dans le monde…

Hellcat Redeye, héritière de la Demon

Les choses sont plus sérieuses encore pour la Challenger, qui continue à proposer le V6 3.6 sur le modèle GT (2 ou 4 roues motrices) et le V8 5.7 sur la R/T. C’est après qu’elle muscle son offre. La R/T Scat Pack annonce la couleur avec la disponibilité des ailes élargies hérités de la SRT Widebody, et 8,9 cm en plus sur la largeur du véhicule.

La SRT standard a disparu, et comme sur la Charger la gamme passe directement au V8 Hellcat, qui développe ici 717 ch SAE, soit 727 ch. Sans doute insuffisant pour en remontrer aux rivales. Et la Demon ayant cessé sa production, voici son héritière, la SRT Hellcat Redeye, qui en reprend la mécanique, un poil moins puissante toutefois. Et affiche donc 797 ch SAE, soit 808 ch bien de chez nous. Ainsi équipée, la Challenger annonce 324 km/h de vitesse maximale…  Les deux SRT Hellcat sont disponibles en carrosserie standard, ou Widebody, et reçoivent un nouveau capot percé de deux belles entrées d’air rappelant divers modèles de la marque durant les années 60 ou 70.

Malgré cette cavalerie, la Hellcat Redeye est un peu moins extrême dans sa définition que la Demon et s’apparente (un peu) moins à une voiture de dragster. Tout en restant le coupé 4 places le plus puissant de la production mondiale (hors tuning). Et pour protéger sa voiture et le moteur avec d’autres conducteurs potentiellement moins habitués, ou moins délicats, la puissance pourra être limitée à 500 ch.

Dodge Challenger

Dodge Challenger SRT Hellcat / Hellcat Redeye

Dodge Charger Hellcat

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "808 ch pour la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Parfait !!!

Heureusement qu’il reste les ricains !!

🙂

miké
Invité

Oh oui, parfait pour rouler a 55m/ph

Doeds
Invité

On dira ce qu’on veut sur un châssis et une conception qu’on peut qualifier d’ancestraux, ça a quand même une autre gueule qu’un coupé germanique.
(pas une pique contre les allemands spécialement, mais qui donc en Europe fait encore des coupés?)

Ami204
Invité

Dommage que la Charger n’existe pas en break.

aurel77
Invité

Le continent américain est le seul ou l’automobile est reine et où tout est possible !

AXSPORT
Invité

L’automobile européenne est foutue…….

miké
Invité

55mph

Antiautophobie
Invité
Belle voiture meme si elle a une resistance a lair de camion car pour 808 ch 324 kmh en vmax cest faible souvenir du brabus cls rocket 730 qui avec ses 730ch fesait du 360 kmh deja… mais bon 800 ch sur ces grosses berlines et coupé dodge ya de quoi accelerer jusqua 250 – 300 kmh plus fort que la plupart de ses conccurentes aussi la berline charger est moins resistante a lair que le coupé challenger donc meilleur choix pour qui aime la vitesse dommage la challenger a plus de charme… Il manque plus que des autoroutes illimitée… Lire la suite >>
wpDiscuz