Accueil Suzuki 20 millions de Maruti-Suzuki

20 millions de Maruti-Suzuki

270
0
PARTAGER
20 Millions de Maruti-Suzuki

Avec plus de 50% de part de marché en Inde, Maruti-Suzuki reste le leader incontesté du marché. Et grâce à la forte croissance des ventes dans le pays, la marque indo-japonaise vient de passer le cap des 20 millions d’unités produites.

Au début des années 80, l’Inde d’Indira Ghandi veut mettre le pays sur 4 roues et cherche un constructeur prêt à investir dans le pays. C’est finalement Suzuki qui est choisi pour aider à l’émergence du constructeur national, Maruti. La production de la Maruti 800, clone de la Suzuki Alto, débute en décembre 1983. Elle sera produite jusqu’au printemps 2012, après 2,91 millions d’unités. Mais elle n’est plus la voiture la plus produite du constructeur. Ce rôle est en effet celui de la Maruti-Suzuki Alto, lancée en 2000. Avec plusieurs générations néanmoins.

Ce qui montre bien l’accélération des ventes de la marque, et en Inde. Il faut en effet plus de dix ans pour atteindre le premier million, en mars 1994. 11 ans plus tard, en avril 2005, le compteur grimpe à 5 millions, et il faut moins de 6 ans pour doubler la mise, avec le passage à 10 millions en mars 2011. Et encore donc six ans à peine pour doubler à nouveau et atteindre ce seuil des 20 millions.

Assez symboliquement pour Maruti-Suzuki qui est à présent une filiale de Suzuki, c’est une Swift produite dans l’usine de Gujarat qui a été le vingt-millionième exemplaire du constructeur. La Swift qui est aussi la Suzuki la plus vendue dans le monde, avec plus de six millions d’unités au compteur. Dont près de 2 millions en Inde.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz