Accueil Ecologie 100 000 Nissan Leaf en Europe

100 000 Nissan Leaf en Europe

486
1
PARTAGER

La 100 000 ème Nissan Leaf européenne vient d’être livrée à sa propriétaire. Les ventes de la compacte électrique de Nissan accélèrent.

Pour l’anecdote, la nouvelle propriétaire est une Espagnole, Susana de Mena qui dit « J’ai passé deux ans à essayer de trouver un véhicule électrique. Je savais que ce serait une Nissan ». Ok, pourquoi pas.

Mais, plus que les 100 000 Leaf vendues en Europe, c’est l’accélération que connaissent les ventes qui est intéressant. En effet, depuis son lancement, 37 000 exemplaires de la nouvelle Nissan Leaf ont trouvé preneur en Europe. Désormais, 1 Nissan Leaf est vendue toutes les 10 minutes.

Depuis son lancement, la Nissan Leaf s’est écoulée à plus de 300 000 unités dans le monde.

Accélération des ventes

Gareth Dunsmore, patron des véhicules électrique chez Nissan Europe déclare : « Nous ne sommes pas surpris de voir que la Nissan LEAF est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Nous avons développé notre offre électrique pour les particuliers depuis plus longtemps que n’importe quel autre constructeur et nous sommes fiers d’offrir un véhicule abordable, visionnaire à nos clients à travers l’Europe ».

« En moins de 10 ans, nous avons réussi à faire du véhicule électrique une réalité grand public. Cette étape prouve une fois de plus que notre vision Nissan Intelligent Mobility est bien reçu par nos clients qui croient en un futur plus sûr, plus excitant et plus connecté. »

La nouvelle Nissan Leaf dispose d’une batterie de 40 kWh et offre un design moins clivant que la première mouture. D’ici quelques mois, une version 60 kWh devrait arriver, repoussant l’autonomie à plus de 350 km réels en cycle mixte.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "100 000 Nissan Leaf en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Comme je disais précédemment, ici, on voit bien qu’avec la futur Leaf 60 kWh sera tout sauf une voiture secondaire avec la possibilité exceptionnelle de partir en vacances grâce a son autonomie et la capacité de son coffre… Même si cela ne sera pas aisé dans un premier temps.

wpDiscuz