Accueil Citroën WRC : Citroën se sépare de Meeke

WRC : Citroën se sépare de Meeke

1276
13
PARTAGER

Citroën Racing a diffusé un bref communiqué à 18 heures pour annoncer sa séparation avec Chris Meeke.

Le dernier rallye du Portugal avait vu une nouvelle fois l’équipage leader de la formation, composé de Chris Meeke et Paul Nagle, sortir de la route. En faisant référence à de « trop fréquentes sorties de routes dont certaines particulièrement violentes auraient pu avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l’équipage, alors que la prise de risque n’était pas justifiée par des enjeux sportifs« , Citroën explique l’équipe a décidé de mettre fin à la participation de Kris Meeke et de Paul Nagle au championnat WRC 2018.

Rendez-vous en Sardaigne

En Sardaigne (Italie) pour la prochaine étape du championnat du monde, les C3 WRC de Craig Breen-Scott Martin et de Mads Ostberg-Torstein Eriksen restent engagées. L’équipe française doit prochainement faire part de sa stratégie pour le reste de la saison (et celle à venir ?).

Cette décision, qui paraissait presque devenue inévitable, marquera-t-elle, une nouvelle époque pour Citroën ? C’est tout ce que l’on peut souhaiter au constructeur.

Source et photo : Citroën

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "WRC : Citroën se sépare de Meeke"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
salociN
Invité
On se doutait bien que cette décision serait survenue à un moment donné (en fin de saison par exemple), mais sans doute pas aussi abruptement avant la mi-saison, c’est dire à quel point, et même pour Citron, la coupe est pleine. Juste après sa cabriole, je me disais que la prochaine aurait pu lui être fatale, surtout avec ces bolides qui sont certes robustes, mais pas invulnérables. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais on a là la première décision forte de Pierre Budar. Et par la même occasion, ce sont les carrossiers rouges qui vont pouvoir s’octroyer… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

La dernière sortie est un énorme coup de bol !
Meeke fait du Meeke…surpilote au-dessus de ses pompes et finit une roue arrière hors trajectoire. Sauf qu’il ne se bat pas pour la gagne…

Quand on voit l’état de l’arceau…c’est passé à deux doigts du pire…les têtes n’étaient pas loin.

C’est en effet « brutal » mais, salutaire ? Première décision de Budar. De quoi imposer le style ?
Enorme chance pour Ostberg ! Et pour avoir Loeb un peu plus cette année ? Déjà il faut reconstruire une voiture complète…

salociN
Invité
Pour imposer le style, il aurait déjà fallu ne pas publier le communiqué quelques heures seulement après que Meeke se soit félicité du soutien de son boss sur Facebook, donnant RDV en Sardaigne… Autrement, le fait de se séparer de son leader, c’est assez couillu en soi, et combiné à l’ultimatum imposé à Loeb, on a l’indication assez claire que Budar veut faire table rase de l’époque Matton. Mais ce n’est sûrement pas avec le choix de sécurité Ostberg qu’ils pourront viser autre chose que le podium, tandis qu’avec Loeb, la fenêtre de tir sera mince. Reste pour eux à… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Le jet de l’éponge est aussi une éventualité. Mais serait piteux à mon avis.

Fred21
Invité

Latvala est libre ? 🙂

Thibaut Emme
Admin

Crashvala ?!? 🙂 Pour faire equipe avec Meeke 😉

salociN
Invité
Ah, et ne comptez pas non plus sur Ogier qui a déjà trouvé son bonheur doudou chez M-Sport pour sa fin de carrière, et pour qui ce n’est plus tout une question d’argent. Pas le moindre intérêt pour lui de changer désormais, et ce n’est le nouveau management qui va le faire changer d’avis. Citron (et pas seulement Quesnel, mais toute l’équipe dirigeante) a clairement foiré son avenir fin 2011 au moment de faire un choix crucial entre le passé et le futur. Comme l’Histoire n’est qu’un éternel bégaiement, ils ont remis ça fin 2016, et c’était si prévisible que… Lire la suite >>
Gustave
Invité

très bien résumer. Et ce ne serait pas une grande perte vu que citroën communique très peu sur son engagement en wrc ! elle est loin l’époque de la xsara, voire même de la ZX au dakar !

Thomas
Invité

Punaise 😮

r.burns
Invité

Ça ne serait pas la première fois qu’une écurie française arrête piteusement un championnat

beniot9888
Invité

Burn est content, il a trouvé du mal à dire d’un constructeur français 🙂

Gustave
Invité

cf peugeot début 2012….

polo
Invité

Tu sais lire au moins?
Meeke avait déjà été suspendu l’an dernier suite à de nombreux crash et sa prolongation cette année a été une vraie surprise pour pas mal de monde.

wpDiscuz