Accueil Berlines Volkswagen renouvelle la Bora en Chine

Volkswagen renouvelle la Bora en Chine

853
4
PARTAGER
FAW-Volkswagen Bora - Chine (2018)

Quelques semaines après la nouvelle Lavida, voici une autre nouvelle berline compacte pour Volkswagen en Chine, avec la nouvelle Bora. Elle sera produite par FAW-VW.

En Chine, Volkswagen dispose d’une double gamme quasi complète. En ce qui concerne les berlines 4 portes du segment C, chaque coentreprise propose ainsi trois modèles. En entrée de gamme le duo Santana (SAIC-VW) et Jetta (FAW-VW), et en haut les Lamando (SAIC-VW) et Sagitar (FAW-VW). Et entre les deux on trouve les Lavida (SAIC-VW) et Bora (FAW-VW).

Comme sa cousine la Lavida, la nouvelle Bora repose donc sur la plateforme MQB, et profite du changement de génération pour grandi. Elle atteint ainsi 4m66 de long et 1m82 de large. Elle aussi repose sur l’empattement allongé de 2688 mm. Si les commonalités techniques son nombreuses, toutes deux disposent d’une carrosserie entièrement spécifique, en particulier avec l’absence de vitre de custode, qui montre qu’elle cherche à se poser en mini-Magotan (nom local de la Passat européenne). A l’instar des autres modèles FAW-VW, elle est plus sobre sur la quantité de chromes à l’avant. A l’intérieur, l’esprit est similaire, avec des pièces différentes même s’il faut y regarder à deux fois pour s’en rendre compte et que le tout ne dégage clairement pas une forte personnalité…

La Volkswagen Bora aligne trois ensembles mécaniques : 1.5 81 kW / 110 ch / 150 Nm avec boîte manuelle 5 rapports ou automatique 6 rapports, ou 1.4 Turbo injection directe de 110 kW / 150 ch / 225 Nm ave cboîte double-embrayage 7 rapports (280 TSI).

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Volkswagen renouvelle la Bora en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Nos concessionnaires français vont être heureux de ne pas l’avoir dans les show room

Navigator84
Invité

Si la dernière Lavida (à laquelle VW a rajouté un « Plus » au nom) est vendue aux côtés de la précédente, cette Bora fera de même avec l’ancienne ? Dont le dernier remodelage ne datait que de 2016.

Alors, en résumé VW va lancer en 2018 :
– Bora III
– Lavida III
– Gran Lavida II
– CC II
– T-Roc rallongé
– Tharu
– Tayron
et peut-être future Sagitar (étant donné que la Jetta US a été remplacée).

SAM
Invité

Les photos sur la plage avec une Bora posée sur le sable sans les traces les sillons des pneus sur le sable … sont fort VW!

Membre

mais c’est qu’elle est presque belle … non j’déconnes !

wpDiscuz