Accueil Berlines La Volkswagen Golf GTI TCR Concept dévoilée

La Volkswagen Golf GTI TCR Concept dévoilée

714
2
PARTAGER

Nous l’attendions Golf GTI TCR et nous la découvrons Golf GTI TCR Concept. Pourtant, Volkswagen a bel et bien l’intention de la commercialiser.

Volkswagen a dévoilé hier, dans le cadre de l’édition 2018 du festival Wörthersee (Autriche), une Golf GTI TCR Concept qui avait été teasée plusieurs heures auparavant. La marque allemande précise qu’il ne s’agit encore que d’une étude mais que la volonté de la commercialisée sous une forme de série avant la fin de l’année 2018 est réelle. Ce n’est donc qu’une question de temps.

290 ch et 264 km/h en pointe

Cette nouvelle version de la Golf, GTI, fait référence à la version de compétition-client TCR. Le bloc 2.0 TSI est donné pour 290 ch et 370 Nm de couple à partir de 1 600 tr/min. La boîte à double embrayage DSG compte 7 rapports. Cette Golf reçoit un différentiel autobloquant. Si la vitesse de pointe de la version standard affiche 250 km/h, elle peut être portée à 264 km/h en désactivant le limiteur électronique.

Evoquant la future version de série, Volkswagen annonce des jantes forgées de 18 pouces « Belvédère » et la possibilité, en option, d’opter pour des jantes en alliage de 19 pouces. Au niveau du freinage, cette GTI TCR reçoit des disques perforés. Afin d’améliorer son refroidissement, elle dispose en outre de deux radiateurs supplémentaires. Un pack comprenant la désactivation du limiteur de vitesse et les jantes de 19 pouces devrait en outre comprendre un châssis sport ainsi qu’un contrôle adaptatif du châssis (DCC).

A l’extérieur, la Golf GTI TCR arbore notamment un nouveau pare-chocs avec splitter effilé (spoiler avant) caractérise la version TCR de la Golf GTI. A l’intérieur, les sièges sport sont recouverts d’une nouvelle sellerie en tissu/microfibre.

Source et photos : Volkswagen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Volkswagen Golf GTI TCR Concept dévoilée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

… et UNE traction avant break de course de plus. Il y a des clients encore.

AlphaSyrius
Invité

Je ne vois pas ou est le probleme…

wpDiscuz