Accueil Suzuki Toyota et Suzuki étendent encore leur partenariat

Toyota et Suzuki étendent encore leur partenariat

1213
4
PARTAGER
Toyota et Suzuki
Akio Toyoda et Osamu Suzuki

Scellé début 2017, le rapprochement entre Toyota et Suzuki continue à s’enrichir de nouvelles coopérations, principalement avec l’Inde comme centre de gravité. Ce sont à présent des projets de conception et d’industrialisation en commun qui sont annoncés.

C’est donc principalement autour de l’Inde, principale force de Suzuki, que se développe le partenariat avec Toyota. Rappelons que les deux constructeurs ont déjà convenu d’une coopération sur le véhicule électrique, en Inde, puis de l’échange de modèles pour le marché indien (Baleno et Vitara Brezza contre Corolla et Corolla Hybrid).

Au terme des derniers accords de coopération, Suzuki va à présent développer un tout  nouveau moteur compact et économique (en coût et en carburant), avec le soutien de Denso et Toyota. Un moteur que l’on retrouvera chez les deux constructeurs donc.

Et après le simple échange de modèles existants, le rapprochement va un peu plus loin dans le domaine industriel. L’usine indienne Toyota Kirloskar va ainsi produire des modèles conçus par Suzuki. Ces modèles seront diffusés par les deux marques en Inde, mais pas uniquement. Les deux constructeurs diffuseront, sous leur propre marque toujours, ces véhicules dans d’autres pays, en particulier en Afrique, en coopérant sur les aspects de la logistique et des services.

Suzuki dispose ainsi du soutien de Toyota et partage les coûts pour le développement d’un nouveau moteur, dispose de nouvelles capacités industrielles en Inde et verra l’export de certains modèles facilité. De son côté, Toyota profite de l’expertise de Suzuki dans le domaine des petits moteurs, et agrémente sa gamme indienne de modèles dont il sera certain qu’ils seront mieux adaptés aux besoins du marché local…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota et Suzuki étendent encore leur partenariat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Suzuki est un des acteurs majeur du marché Japonais … Il arrive souvent à passer devant Honda au niveau des ventes sur le marché Nippon et a relégué Nissan au rang d’observateur tant la gamme de Nissan plus en accord avec le marché US ne colle plus tellement aux aspirations du marché japonais.

Celui qui met la main sur Suzuki, domine la marché indien et VW le sait et va l’avoir dans le c… si Toyota arrive à ses fins.

Nithael70
Invité

vw l’a dejà dans le c.l. suite à l’histoire de leur partenariat qui a fini en eau de boudin https://www.leblogauto.com/2011/07/osamu-suzuki-se-paye-publiquement-vw.html

zafira500
Invité

@SAM
Cela fait belle lurette que VW et Suzuki ne sont plus partenaires.

Thomas
Invité

Le PDG de Suzuki on dirait François Mittérand version asiatique physiquement 😀

wpDiscuz