Accueil Suzuki Six millions de Suzuki Swift

Six millions de Suzuki Swift

1726
2
PARTAGER
Suzuki Swift Sport

Malgré son statut de best-seller de la marque en France, la Suzuki Swift se fait plutôt discrète sur les routes avec 7 437 ventes en 2017. Il en va tout autrement dans le monde puisque la petite Swift vient de passer le cap des six millions d’exemplaires depuis son lancement en 2004.

La Swift avait mis quatre ans pour atteindre le million, puis trois années supplémentaires pour atteindre les deux millions. En janvier 2013, le cap des trois millions est dépassé. Il n’a fallu que 21 mois pour dépasser les quatre millions et 20 moins supplémentaires pour atteindre les cinq millions d’exemplaires. Le cap des six millions aura nécessité plus de temps avec 24 mois supplémentaires.

Commercialisée sur 158 marchés, la Suzuki Swift est produite en Europe dans l’usine d’Esztergom en Hongrie, mais aussi en Inde, Chine, Malaisie, Thaïlande.

Rare sur nos routes, la Suzuki Swift n’est pas plus plébiscitée en Europe avec 38 576 ventes en 2017. Son marché de prédilection, c’est l’Inde. La Suzuki Swift a trouvé 391 414 acquéreurs en 2017, dont 167 371 pour la Maruti-Suzuki 5 portes que nous connaissons et 224 043 pour la Maruti-Suzuki Dzire, variante 4 portes de moins de 4 m de long.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Six millions de Suzuki Swift"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stéphane
Invité

Bonjour,

Ces stats tiennent-elles compte de la production depuis la 1ère génération dans les années 80 ?

lym
Invité
Ces chiffres sont également la conséquence d’un réseau peu dense: Même si le modèle vous intéresse en raison de ses qualités intrinsèques (très correctement motorisé pour son poids restreint, versions hybrides-léger n’ajoutant pas trop de complexité inutile et ne grévant pas totalement l’agrément comme chez Toyota, mais bénéficiant d’une CG hybride qui prends tout son intérêt avec les ZCR présentes et à venir), avoir le 1er concessionnaire à 30km sur un marché plutôt propice à ce type de véhicule comme l’IDF c’est juste rhédibitoire! Je dirais même que le réseau suzuki auto a perdu en densité ces dernières années. Sur… Lire la suite >>
wpDiscuz