Accueil Nouvelles technologies Une navette autonome Apple / Volkswagen

Une navette autonome Apple / Volkswagen

290
1
PARTAGER
Volkswagen Multivan

Apple continue discrètement à développer son projet de conduite autonome. Et après les premiers prototypes, une nouvelle phase va bientôt débuter avec la mise en place de navettes autonome sur le campus de Cupertino. En partenariat avec Volkswagen.

Tout en confirmant continuer à travailler sur le sujet de la conduite autonome, Apple n’a pour le moment guère dévoilé ses plans et l’on ignore toujours comment cette technologie s’intégrera à l’avenir dans son offre. Néanmoins, le projet semble prendre un nouveau virage. Après la phase des seuls prototypes de développement, Apple semble en effet prêt à déployer une première flotte de tests avec des utilisateurs « lambda ». Enfin, pas si lambda que cela, puisqu’il s’agira de ses salariés.

En effet, une flotte de navettes autonomes va ainsi être mise en place sur le nouveau campus Apple à Cupertino. Courtisé par de nombreux constructeurs, le géant américain a finalement choisi Volkswagen. Ces premières navettes dotées de la technologie de conduite autonome de la pomme seront ainsi réalisées sur la base de Volkswagen Multivan. Un modèle absent du marché américain, et qui sera également électrifié pour l’occasion. Le campus Apple se targue en effet d’être neutre en CO2 quant à sa consommation d’énergie.

Un premier partenariat qui vient aussi poser une question. Volkswagen a en effet confirmé il y a quelques semaines son intention de produire son « robot taxi » Sedric. Ce modèle pourrait-il être le fruit d’un partenariat avec Apple ? Rien n’est moins sûr, car Apple ne semble pas encore avoir fermement décidé de sa stratégie finale sur ce projet qui a connu bien des revirements depuis son lancement en 2014…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une navette autonome Apple / Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Un partenariat entre Apple et Volkswagen, l’union de deux tricheurs 🙂

wpDiscuz