Accueil Cabriolet Lotus lance l’Exige Sport 410

Lotus lance l’Exige Sport 410

1070
0
PARTAGER

Et une nouvelle Lotus, une ! Ou plutôt une nouvelle version pour la gamme Exige, soit le Sport 410.

A moins d’être un spécialiste ou un fondu de la marque, il devient bien difficile de suivre les différentes évolutions de gamme de la marque Lotus. En même temps, la stratégie est toujours la même : décliner une évolution technique le maximum possible. Nous avons donc ainsi droit aujourd’hui à une Exige Sport 410.

Au mois de janvier dernier, Lotus lançait l’Evora GT410 Sport. On retrouve maintenant le même moteur sous le capot de l’Exige. Cette nouvelle Exige Sport 410 se présente comme la version ultime de l’Exige pour la route. Sous son capot prend place l’habituel V6 3,5 litres à compresseur. Il développe ici 416 ch, fournit un couple de 420 Nm. Le poids à sec est de 1 074 kg avec la possibilité de gagner encore 20 kg en recourant à quelques options. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,4 secondes et la vitesse maximale à 290 km/h (233 km/h en roadster).

Cette Exige Sport 410 a bénéficié pour sa mise au point de l’expérience retirée de l’Exige Cup 430. Elle bénéficie aussi d’une légère évolution de sa face avant qui est d’ailleurs reprise sur la plus sage Sport 350.

On attend plus que jamais avec hâte les (vraies) nouveautés promises par Lotus.

Source et photos : Lotus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz