Accueil Hyundai Le Hyundai Kona N attend le feu vert

Le Hyundai Kona N attend le feu vert

950
7
PARTAGER
Essai Hyundai Kona 1.0 TGDI (2017)

Le Hyundai Kona N pourrait arriver rapidement sur le marché si le feu vert était donné selon le responsable de division sportive N, Albert Biermann.

L’ingénieur allemand a déclaré à un confrère britannique avoir demandé à ses équipes de travailler sur un prototype de Kona N, dans l’espoir de le voir entrer en production.

Concernant la motorisation, Albert Biermann ne fait pas de mystère puisqu’il a confirmé que le moteur 2 litres turbocompressé de la Hyundai i30 N rempilerait sous le capot. Les ingénieurs auraient cependant pris la décision de monter la version la moins puissante, soit 250 ch. Équipé d’une boîte mécanique à six rapports, la Hyundai i30 N de 275 ch offre des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,1 s et une vitesse maximale de 250 km/h. Même avec moins de puissance, un Hyundai Kona N serait le petit crossover le plus puissant de sa catégorie.

Le Hyundai Kona N reprendrait également la transmission de la i30 N, mais Biermann n’a pas confirmé si ce serait la boîte manuelle à six rapports ou la boîte à double embrayage à huit rapports attendue pour 2019. On ne sait pas non plus si le crossover aurait droit au différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement.

Esthétiquement, le Kona N reprendrait vraisemblablement les attributs sportifs de la famille N, boucliers échancrés, accessoires assombris et pourquoi pas diffuseur arrière.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Hyundai Kona N attend le feu vert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
2 0 8
Invité

Dommage d’avoir appelé la finition sportive N et non S..

Maxence
Invité

Ce qui aurait vraiment eu de la gueule c’est un Kona R.

Bibi
Invité

Avec un grand C ça l aurait fait! 😎

Anonyme
Invité

pendant qu’on y est, seulement en diesel, hein, comme ça, cela fait Cona-R-d

koko
Invité

Elle s’annonce barbare cette Kona N

ocni
Invité

c’est drôle, la déclinaison thermique sportive du Kona aurait moins de couple (donné à 378Nm (avec l’overboost!) sur la version 275cv de la I30N) que la déclinaison électrique (395Nm)…
Mais que reste-t-il au version thermique ?!? Les 250km/h pour être mieux adapté au routes limitées à 80km/h, ou alors le rugissement assourdissant pour mieux être repérée par les flics et/ou faire chier les patients lorsqu’on veut se faire plaisir.

akouel
Invité

pour moi, le premier vecteur d’émotion est le bruit du moteur, l’électrique est donc hors course, sauf si développement d’un système de son par les hauts parleurs comme la 308 gti…mais bonjour l’authenticité ^^
les systèmes by pass des i30 N ou classe A AMG sont déjà un poil mieux ^^

wpDiscuz