Accueil Hybrides La première Subaru hybride rechargeable sera le Crosstrek Hybrid

La première Subaru hybride rechargeable sera le Crosstrek Hybrid

2480
1
PARTAGER
Essai Subaru XV 1.6 (2018)

Subaru a officiellement annoncé que son premier modèle hybride rechargeable sera le Crosstrek Hybrid (XV chez nous) qui arrivera dans les concessions américaines à la fin de cette année.

Le constructeur est avare de détails, et a confirmé ce que l’on sait déjà, à savoir que son premier modèle hybride reposera sur la plateforme modulaire Subaru Global Platform conçue pour recevoir des motorisations hybrides et électriques.

Bien qu’il sera propulsé par un 4 cylindres boxer maison, son architecture hybride sera d’origine Toyota. Le directeur technique a confirmé par le passé que son premier modèle hybride serait fortment influencé techniquement par la Prius. Le Crosstrek Hybrid pourrait donc hériter de la batterie de lithium-ion de 8,8 kWh. Subaru promet des performances identiques avec des consommations en baisse.

Vendu uniquement avec la motorisation 2 litres de 150 ch aux États-Unis, le Crosstrek hybride rechargeable pourrait donc marier le meilleur de Subaru, la transmission intégrale et son moteur boxer, à la technologie de la Prius, avec au final de meilleures performances et un design moins clivant que la Toyota.

Subaru pourrait avoir avec le Crosstek une offre compétitive qui restera limitée à certains états américains dans un premier temps. Subaru a en effet évoqué précédemment une commercialisation limitée à la Californie, au Connecticut, au Maine, au Massachusetts, à New York et dans l’Oregon.

Quant à l’Europe, aucune information à ce sujet alors que le XV hybride pourrait être le véhicule pour sortir Subaru de l’anonymat.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La première Subaru hybride rechargeable sera le Crosstrek Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Ça fait rêver………

wpDiscuz