Accueil Electriques Kia Niro EV : 450 km d’autonomie

Kia Niro EV : 450 km d’autonomie

3162
3
PARTAGER

Cinq mois après avoir été présenté en tant que concept au CES de Las Vegas, le Kia Niro EV a été dévoilé dans sa version finale en Corée du Sud.

Proche cousin du Kona Electric dévoilé au dernier salon de Genève, le Niro EV en reprend les deux packs de batterie, le premier de 39,2 kWh avec une autonomie de 300 km à la clé et le deuxième de 64 kWh avec une autonomie de 450 km. Dans les deux cas, l’autonomie annoncée est en cycle WLTP.

Le Kia Niro EV devrait également en reprendre les moteurs électriques, même si la marque n’a communiqué aucun détail à ce sujet. Pour rappel, le Kona Electric propose un moteur de 99 kW (135 ch) avec la batterie de 39,2 kWh et un moteur de 150 kW (204 ch) avec celle de 64 kWh. Les deux blocs développent un couple de 395 Nm et permettent d’atteindre une vitesse maximale de 167 km/h.

Esthétiquement, le Niro électrique se démarque de ses frères et sœurs hybrides et hybrides rechargeables par une calandre masquée intégrant le clapet de port de charge, ainsi que des prises d’air repensées avec des reflets verts et des feux diurnes LED en forme de flèche.

Les reflets verts s’étendent aux pare-chocs arrière reprofilés, tandis que les jupes latérales plus sportives et les nouvelles jantes en alliage de 17 pouces complètent le look.

Commercialisé en Corée dès cet été, le Niro électrique sera dévoilé en Europe au Mondial de l’Auto en septembre prochain. La commercialisation prévue pour fin 2018, voire 2019.

 

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Kia Niro EV : 450 km d’autonomie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Franckche
Invité

Le cycle WLTP est un peu plus juste, mais toujours généreux en termes d’autonomie.
Avec sa grosse batterie de 64 kWh, l’autonomie sera au mieux de 430 Kms en étant super léger du pied droit !!!
En utilisation courante, ce sera très certainement 380 Kms, ce qui est très bien.
Et sur l’autoroute à 130 stabilisé, aux alentours de 250/300.
De plus, les Coréennes sont dotées d’une recharge rapide réelle, qui leur donne un vrai avantage sur les Zoé/Leaf et Bolt.
On va en voir un paquet sur nos routes si les Coréens assurent la production, car elles vont taper aux alentours 32/33 000€ 😉

amiral_sub
Invité

si elle charge à 100kW !

pcur
Invité

Et en plus ils visent côté juste carrosserie en proposant un SUV (même si c’est clairement pas ma tasse de thé)

wpDiscuz