Accueil General Motors GM Korea : investissements pour rentabilité en 2019

GM Korea : investissements pour rentabilité en 2019

501
2
PARTAGER

GM Korea, filiale déficitaire de General Motors en Corée du Sud vient de réaffirmer son objectif de parvenir à un retour à la rentabilité d’ici 2019. Elle a parallèlement annoncé un investissement de 2,8 milliards de dollars (2,34 milliards d’euros) dans deux véhicules destinés au marché intérieur et à l’exportation.

La Korea Development Bank (KDB), deuxième actionnaire de GM Korea, a indiqué pour sa part – moins optimiste  – que le constructeur était en position de réaliser des bénéfices à compter de 2022, grâce à une réduction des coûts de main d’oeuvre.

GM Korea sauvé in extremis du dépôt de bilan

La filiale de General Motors avait pu in extremis s’abstenir de se déclarer en dépôt de bilan après avoir conclu avec un syndicat un accord salarial de dernière minute. Grâce à cet accord, le conseil d’administration de GM Korea avait renoncé à solliciter un vote pour un placement sous administration judiciaire.

GM Korea avait affirmé à la suite qu’elle pourrait retrouver le chemin de la rentabilité en 2019 grâce à des réductions de coûts annuelles de 400 à 500 millions de dollars obtenues grâce à la fermeture d’usines, d’un gel des salaires de base et d’une réduction de certains avantages.

Accord pour des investissements

GM et la Korea Development Bank (KDB) ont conclu un accord préliminaire portant sur des investissements de 7,15 milliards de dollars au total, dont deux milliards de dollars d’investissements de la maison mère et 2,8 milliards de dollars de titrisation de dettes que GM Korea a contractées auprès du constructeur US.

Durant le mois de mai, General Motors s’est engagé à rester en Corée du Sud pendant au moins 10 ans et y installer son siège régional.

Deux nouveaux modèles en Corée du Sud

Dans le cadre de son plan, GM Korea a annoncé qu’il concevrait, construirait et produirait un tout nouveau petit SUV et un tout nouveau crossover pour la Corée du Sud et pour l’exportation vers d’autres marchés.

La filiale coréenne de GM prévoit également de concevoir et de construire un petit moteur à essence trois cylindres économe en carburant en Corée du Sud.

Sources : Reuters, GM Korea

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GM Korea : investissements pour rentabilité en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Et bien comme dirait l autre c est pas gagné… C est les conditions de travail qui seront la variable d ajustement en 2019 pour être dans les clous en 2022 si la clé n est pas deja sous la porte

Ami204
Invité

On voit bien que les Coréens préfèrent les voitures vraiment coréennes :
depuis que Daewoo a été racheté par GM, comme par hasard, ça ne se vend pas.
Idem pour Samsung racheté par Renault.
Idem pour le taux de pénétration des marques étrangères en Corée.
Les Coréens sont nationalistes, eux.

wpDiscuz