Accueil Constructeurs Formule E : l’écurie de Mercedes baptisée

Formule E : l’écurie de Mercedes baptisée

518
1
PARTAGER

Alors qu’elle ne sera officiellement alignée qu’à partir de la saison 2019-2010, la future écurie de Mercedes en Formule E a déjà un nom.

Ce sera donc Mercedes EQ Formula E Team. L’intitulé de la future équipe de Mercedes en Formule E reprend ainsi le nom de la marque électrique du constructeur à l’étoile, EQ.

Un rôle opérationnel pour HWA

Dans son communiqué, la marque allemande précise en outre que sa future équipe s’appuiera, d’un point de vue opérationnel, sur les compétences de HWA. Cette entité sera d’ailleurs d’ores et déjà présente la saison à venir (2018-2019), disposant pour l’occasion d’une motorisation signée Venturi sachant que HWA est cette saison déjà partenaire de Venturi. Même si le communiqué ne le précise pas, on peut imaginer que le nom HWA laissera la place en 2019-2020 à celui de la nouvelle équipe de Mercedes.

Le moteur électrique de la future monoplace sera développé par Mercedes-AMG High Performance Powertrains (HPP), structure qui est installée en Angleterre et qui conçoit déjà les moteurs des Formule 1 de la marque.

Source et image : Mercedes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Formule E : l’écurie de Mercedes baptisée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Heyyou
Invité

Petite coquille « 2019-2020 » et pas 2010

wpDiscuz