Accueil Ford Ford produira un nouveau modèle à Craiova (Roumanie)

Ford produira un nouveau modèle à Craiova (Roumanie)

627
1
PARTAGER

Après une hausse de sa production due à l’arrivée de l’Ecosport, l’usine Ford de Craiova, en Roumanie, va prochainement accueillir un autre modèle. Encore non précisé.

L’usine de Craiova, ex-Oltcit et ex-Daewoo pour mémoire, occupe désormais une place à part entière dans le plan industriel de Ford en Europe. L’arrivée de l’Ecosport restylé a dopé les ventes, et l’usine a vu sa production augmenter par rapport au manque de succès du B-Max.

Et ce n’est pas fini, puisque Ford va investir 200 millions d’euros et employer 1500 personnes supplémentaires. De quoi produire un nouveau modèle. Pour l’heure, Ford reste fort discret sur ce modèle et sur sa date de sortie. Plusieurs pistes pour ce nouveau modèle :

  • le nouveau petit SUV évoqué par Ford en mars dernier et qui pourrait se nommer Maverick
  • le crossover électrique Mach1 pour l’heure uniquement confirmé pour une production au Mexique, et dont on attend toujours l’annonce de la production en Europe
  • une localisation de la production du nouveau Ford Edge en Europe, qui prendrait peu à peu la place des Galaxy et S-Max, mais sa production à Valence aurait plus de sens

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford produira un nouveau modèle à Craiova (Roumanie)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alpk
Invité

L’hypothèse 1 est la bonne.

wpDiscuz