Accueil Cabriolet La Dodge Viper de retour en 2020 ?

La Dodge Viper de retour en 2020 ?

1164
3
PARTAGER

La dernière génération de Dodge Viper aura connu une fin de carrière agitée. Il est temps de se tourner… vers la suivante.

Le clap de fin s’est abaissé sur la précédente génération de Dodge Viper il y a presque un an déjà, au beau milieu du mois d’août 2017. Son site de production trasformé en musée, on aurait pu craindre le pire : la fin définitive de la lignée. Tel pourrait ne pas être le cas !

Selon Car and Driver, une nouvelle génération de Viper serait d’ores et déjà programmée pour une présentation en 2020. Après demain donc. La prochaine Viper conserverait ses lignes typiques, recourrait largement à l’aluminium ainsi qu’à la fibre de carbone et serait dans un premier temps lancée sous la forme d’un roadster avant de voir une variante coupé rejoindre le catalogue. Bref, une Viper inscrite dans la continuité.

Entre continuité et rupture

Que nenni ! Rupture il y aurait bien puisque c’est un V8 (au lieu d’un V10) qui prendrait place sous son long capot avant, un V8 heureusement encore atmosphérique. Il faut dire que la marque et le groupe Chrysler est plutôt bien achalandé en matière de V8. Si le moteur de base développerait environ 550 ch, nul doute qu’il pourrait grimper aisément aux alentours de 700 ch.

Source : Car and Driver via Carscoops

Photo : Dodge

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Dodge Viper de retour en 2020 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Je reste assez sceptique sur cette Annonce, oncle Sergio n´est pas du genre à renouveler un produit qui ne s´est pas vendu, même si c´est entièrement de sa faute.
LE problème de cette génération de Viper ayant été son Prix largement augmenté par Rapport à la génération précédente, ce qui ramenait la Viper au Niveau des supercars, et la rendait plus de deux fois plus chère qu´une Corvette.
Si vraiment ils sortent une nouvelle Viper, mais que le Prix n´est pas revu largement à la baisse. Alors ce sera de nouveau un échec.

Fabi35
Invité

2020 ça voudrait dire que des mulets tournent déjà ! Non ?

Francois
Invité

Faut voir, la Ford GT a réussi à rester secrète jusqu’au bout ou presque.

wpDiscuz