Accueil Electriques Le Danemark reconsidère les subventions aux voitures électriques

Le Danemark reconsidère les subventions aux voitures électriques

1187
17
PARTAGER

Le Danemark pourrait être ouvert à de nouvelles incitations financières pour acheter des voitures électriques après avoir enregistré une chute spectaculaire des ventes de véhicules électriques.

C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Lars Lokke Rasmussen dans une interview. Ces nouvelles incitations seraient annoncées dans le cadre d’un plan annoncé par le gouvernement danois gouvernement après l’été pour stimuler la consommation d’énergie propre.

Le gouvernement danois a supprimé subventions à l’achat de véhicules électriques et 2015. Les ventes danoises de véhicules électriques ont depuis chuté de manière spectaculaire, de près de 5 000 en 2015 à environ 700 en 2017.

Depuis le gouvernement a été régulièrement critiqué sur la fin des incitations fiscales pour acheter des véhicules électriques et l’opposition a annoncé la semaine dernière son intention d’interdire la vente de véhicules diesel d’ici 2030, s’ils remportent les élections prévues pour juin 2019.

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le Danemark reconsidère les subventions aux voitures électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Est-ce une preuve que le peuple n’est pas pret/convaincu a rouler en voiture electrique ?

Anonyme
Invité

donc si on suit ton raisonnement, l’aide de l’Etat français à l’achat de voitures neuves pour toute cession d’une voiture d’occasion, c’est un signe que les particuliers français ne sont pas prêt à acheter du neuf ?

ART
Invité

Ou n’en ont pas les moyens !

Forcément avec ce genre de dumping, ça introduit un sacré biais de marché….

lym
Invité

Des ventes divisées par plus de 7 alors même que les progrès d’autonomie rendaient l’électrique plus attractive sur la période, ça en dit plus long que beaucoup de sondages sur la totale artificialité de ce marché…
De toutes manières une citadine Zoé (pourtant pas vraiment le loupé du secteur), qui pèse le poids d’un break familial pour 3 fois le prix (hors subventions) de ses congénères fossiles, est-ce bien un achat qui ait du sens…

Anonyme
Invité
Pour le moment, le sens est discutable, mais ça va le devenir, avec la hausse du prix du pétrole du à sa raréfaction (le peak oil est soit disant déjà dépassé, selon certains experts), la question aura une toute autre réponse d’ici quelques années. Or, ce n’est pas quand on n’aura plus de pétrole qu’il faudra se demander « comment on se déplace, maintenant ? », c’est aujourd’hui que la question se pose. Et les alternatives ne sont pas nombreuses : – le pétrole de synthèse est encore plus cher à produire – les biocarburants ne sont pas viables à grande échelle… Lire la suite >>
Marius
Invité
SGL
Invité

Il ne faut pas oublier… Peut-être le principal, l’indépendance énergétique, qui éventuellement ne motive pas le particulier, mais qui est primordiale aux niveaux étatiques… Surtout pour un État européen non-producteur de pétrole.
L’intérêt est le même pour 90 % des pays européens… Les subventions finissent par rapporter plus tard indirectement.

SGL
Invité

…au même titre que les subventions pour les éoliennes et PV et autres EnR…
Qui vont de pair avec les VE … de la voiture en passant par les utilitaires et les camions.

Anonyme
Invité

un autre point que je n’ai pas pensé à rajouter à mon analyse à lym, en effet

CDA
Membre

Niveau indépendance énergétique, je sais pas si le Danemark s’en sort si mal avec un peu de pétrole et un peu de gaz naturel.
Surtout, ils ont une production éolienne assez impressionnante (assez régulièrement dans une année ça couvre les besoins du pays en électricité, et même quelques jours par an ils ont un surplus).

Sinon, ça aurait pu être pas mal de faire un rappel quant à la politique fiscale danoise vis à vis des voitures de manière générale !

Allegra
Invité

Finalement sans subventions point de salut. Sur la durée, c’est un système qui ne sera jamais soutenable tant que les prix resteront aussi élevés.

wpDiscuz