Accueil Art automobile Une Citroën E-Mehari art car

Une Citroën E-Mehari art car

727
19
PARTAGER

En cette année 2018, Citroën célèbre les 50 ans de sa Mehari. Et pour cela le constructeur a commandé une E-Mehari au créateur Jean-Charles de Castelbajac.

La Mehari n’est plus, vive l’E-Mehari. Citroën a fait revivre le célèbre patronyme en fin d’année 2015 en dévoilant une nouvelle génération de Mehari entièrement électrique devéloppée avec le groupe Bolloré, l’E-Mehari. Le constructeur présente aujourd’hui une version unique, une art car, conçue par Jean-Charles de Castelbajac.

Quatre couleurs sont associées sur cette art car. Citroën explique : « Son travail [celui de Jean-Charles de Castelbajac] chromatique délivre un message engageant avec le rouge pour la révolution et la passion, le jaune pour le rayonnement, l’envie de conquérir, l’amitié et la fraternité et le bleu comme l’électricité, l’azur et l’écologie positive ».

Rappelons que depuis le mois de janvier dernier, la E-Mehari est disponible avec un hard top associé à des vitres latérales et une lunette arrière ouvrante.

Source et photos : Citroën

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Une Citroën E-Mehari art car"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
2 0 8
Invité

Citroën E-Mehari Arlequin !
Vivement que cette horreur quitte le catalogue..

Nithael70
Invité

« une version unique, une art car, conçue par Jean-Charles de Castelbajac. », qu’est ce que vous ne comprenez pas? Il s’agit d’une art car destinée à une association caritative, musée, etc….. Cela se fait couramment dans l’automobile et elle n’est pas destiné à être commercialisé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Art_car

ART
Invité

Ca s’arrange pas chez Citroën !!!

Membre

Il ne savent plus quoi faire pour vendre cette horreur.

Pedro5
Invité

Quand on en arrive à ce point…. On peut ne pas aimer la marque, mais on ne peut pas tirer sur une ambulance et se réjouir d’assister à une déchéance…

Anonyme
Invité

c’est vraiment dommage qu’une auto aussi atypique ne se vende pas autant. Cela ne force pas les constructeurs à « sortir du lot » !

Allegra
Invité

Y a sortir du lot et pondre une grosse m*rde… Celle-ci ne sort pas du lot, ses ventes sont à la hauteur de ses prestations. Ça ne reste qu’une Bollloré replâtrée, vendue à prix d’or avec des batteries médiocres. Quant au style, elle ne fait que reprendre les codes actuels du design Citroën.
Quelle tristesse que cette caisse infâme s’appelle Méhari… On est pourtant tellement loin du modèle originel.

koko
Invité

C’est vraiment triste d’en arriver là pour faire du buzz autour de la marque.
Vivement une nouvelle berline pour succéder aux C4 et C5.

wpDiscuz