Accueil BMW BMW lance sa recharge sans fil

BMW lance sa recharge sans fil

654
3
PARTAGER
BMW 530e avec recharge sans fil (2018)

Faciliter la charge fait partie des enjeux du développement du véhicule électrique. Pas uniquement via un réseau plus dense. Ainsi, BMW a débuté la commercialisation de son installation de recharge par induction.

Après nos téléphones, la recharge par induction arrive dans le secteur automobile. La plupart des constructeurs travaillent sur le sujet, mais les dispositifs effectivement commercialisés restent rares. BMW est de fait un des premiers constructeurs à le proposer au public. De façon mesurée certes, puisque pour le moment seuls les clients allemands auront accès à l’option, qui sera ensuite ouverte en Grande-Bretagne, Etats-Unis, et Chine. Soit les principaux marchés de la BMW 530e (530Le pour la Chine), seul modèle compatible.

BMW 530e avec recharge sans fil (2018)

Une compatibilité limitée qui s’explique par la puissance de charge qui reste faible. La puissance de charge est en effet limitée à 3,2 kW, avec un rendement annoncé à 85%. Il faut ainsi déjà 3 heures et demi pour charger la batterie de la berline hybride rechargeable, et le temps de charge serait trop important pour une i3 par exemple.

Le socle de charge peut être utilisé en intérieur ou en extérieur, et un récepteur est installé sous le véhicule, et les deux sont distants de 8 cm environ lorsque le véhicule est en place. C’est là qu’est l’un des obstacles d’acceptation du système. Car il faudra soigneusement garer son véhicule pour faire correspondre les deux éléments de l’installation. Le conducteur sera aidé par le système de stationnement et de caméras doté d’un mode spécifique, et une certaine tolérance existe : 7 cm dans le sens de la marche du véhicule, et 14 en latéral. Prochaine étape, un mode de stationnement automatisé ? Une fois le véhicule stationné, la charge débute dès que le contact est coupé, et s’arrête automatiquement lorsque la batterie est pleine.

BMW 530e avec recharge sans fil (2018)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "BMW lance sa recharge sans fil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
defrtag
Invité

Bof bof, 85% de rendement auxquels il faut encore déduire les pertes lors de la recharge de la batterie, ca finit par faire beaucoup…

La recharge par induction n’est probablement pas une technologie d’avenir – ca marche pour un smartphone (et encore, pas top, car peu compatible avec les charges rapides) mais des qu’on veut un peu de puissance… ca se complique

versdemain
Invité

On parle ici d’une voiture « bourgeoise », donc à mon sens la problématique n’est pas tant l’efficacité électrique, mais plus le confort de l’utilisateur qui n’aura plus besoin de sortir un câble.
J’avais lu certains clients hybride ne rechargeait jamais leur batterie car il trouvait cela trop contraignant et faisait juste le plein de carburant.

actus auto
Invité

bonjour,
comme même, les voitures hybrides sont plus pratiques,non!!!

wpDiscuz