Accueil BMW BMW iNext, premier aperçu avant un concept, et la série

BMW iNext, premier aperçu avant un concept, et la série

427
0
PARTAGER
Teaser BMW iNext

2021, c’est encore loin. Néanmoins, BMW débute dès à présent sa communication à propos de la BMW iNext. Avec une première esquisse, qui sera suivie en fin d’année par un concept.

Il y a maintenant près de deux ans, BMW célébrait son centième anniversaire avec le concept Vision Next 100. Un concept évoquant un futur électrique, connecté, et autonome. En mai dernier, à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires, le constructeur confirmait un nouveau modèle haut de gamme doté de fonctions avancées de conduite autonome pour 2021. Un véhicule baptisé iNext, qui sera produit dans le fief de Dingolfing.

Aujourd’hui, alors que le lancement de ce nouveau modèle n’est pas prévu avant trois ans, Harald Krüger, patron de BMW, a présenté une première esquisse officielle de ce modèle aux actionnaires réunis à Münich. Un croquis qui annonce un concept « Vision » pour la fin d’année, et qui annoncera lui même le modèle de production.

Un simple dessin pour l’heure, mais qui en montre déjà beaucoup sur ce future modèle qui se profile plus comme un crossover que comme une berline. On remarque, comme sur la i3, une volonté d’avoir une continuité de surface avec les vitrages sur le pourtour du véhicule, tandis que les vitrages eux-mêmes adoptent un motif évoquant la traditionnelle calandre de la marque. Une caractéristique déjà entrevue sur le concept BMW iVision Dynamics à Francfort.

Teaser BMW iNext

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz