Accueil Aston Martin Aston Martin s’intéresse au futur du LMP1

Aston Martin s’intéresse au futur du LMP1

804
1
PARTAGER

Aston Martin semble enclin à aller au-delà de son seul engagement en WEC GTE. Outre la Formule 1, le constructeur manifeste un vif intérêt pour l’avenir du LMP1.

La pression est forte sur l’ACO et sur la FIA pour faire évoluer la catégorie LMP1 vers une sorte de GTP qui permettrait aux constructeurs d’aligner des hypercars en WEC. On sait que Aston Martin suit les discussions quant à l’avenir des motorisations en Formule 1. Mais la marque anglaise suit également d’un œil attentif celles autour de la réglementation qui entrera en vigueur en 2021-2022 pour la catégorie-reine du WEC. David King, patron de Aston Martin Racing, a d’ailleurs expliqué que la présentation de la Valkyrie AMR Pro (photo) est une manière de participer à ces discussions.

Formule 1 ou WEC ?

On peut toutefois s’interroger sur l’avenir de la marque en compétition. On la voit en effet mal être présente à la fois en Formule 1 – même avec un partenaire comme Cosworth – et dans la catégorie-reine du WEC, d’autant que le constructeur ne semble pas prêt à abandonner le GTE. Rappelons qu’à l’heure actuelle seul Toyota est engagé dans deux championnats mondiaux, en WEC et en WRC.

Source : sportscar365

Image : Aston Martin

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aston Martin s’intéresse au futur du LMP1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

Aston Martin motoriste quand ils ne motorisent même pas leurs autos de série…

wpDiscuz