Accueil Constructeurs WEC : la Toyota LMP1 optimisée

WEC : la Toyota LMP1 optimisée

597
0
PARTAGER

Dans le cadre du Prologue du FIA WEC qui se déroule aujourd’hui et demain sur le circuit Paul Ricard, Toyota a présenté une TS050 Hybrid optimisée en vue de la (super)saison 2018-2019.

Cette saison, après le retrait de Porsche, Toyota se retrouve seul constructeur engagé à LMP1. Si les objectifs sont clairement affichés – permettre à ses pilotes d’être champions du monde d’ici juin 2019 et enfin s’imposer aux 24 Heures du Mans, et ce dès juin 2018 – le constructeur ne peut se départir d’une certaine prudence compte tenu des péripéties passées.

Pour faire face à une concurrence entièrement constituée de LMP1 privés et non hybrides, Toyota a optimé sa TS050 et en premier lieu sa fiabilité. Des essais ont été ainsi mené à Portimao (Portugal) et à Motorland Aragon (Espagne). Réglementairement le débit de carburant pour la LMP1 japonaise sera limité à 80 kg par heure, contre 110 pour les prototypes non hybrides.

A l’occasion du Prologue, et en l’absence de Fernando Alonso, Alex Wurz reprend du service au volant de la TS050 alors que Anthony Davidson, qui n’est plus titulaire cette année, est également présent.

Source : FIA WEC

Photos : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz