Accueil Applications iPhone Waze intègre désormais les zones Crit’air et signale les patrouilleurs

Waze intègre désormais les zones Crit’air et signale les patrouilleurs

3704
6
PARTAGER
waze_crit air

Waze intègre les zones de circulation restreinte ou différenciée. Gros plus, l’application signale également les patrouilleurs qui œuvrent pour la sécurité de tous.

L’application Waze a été lancée sur l’idée d’un signalement collaboratif des bouchons, mais aussi des contrôles de police. Pour éviter de passer sous les Fourches Caudines, Waze a diversifié les alertes et met en avant les gains de carburant en évitant les bouchons, ou les alertes d’un danger signalé « avant tout le monde ».

Désormais, Waze est la seule application de navigation à intégrer les vignettes Crit’Air. Il y a évidemment une « évangélisation » à faire à propos des vignettes et de la pollution de l’air. Mais, il y a surtout la possibilité de savoir à tout moment si on va traverser une zone de circulation restreinte, ou une zone à circulation différenciée (les jours de pics de pollution).

Ainsi, après avoir paramétré son certificat Crit’Air dans l’application, l’utilisateur Waze sera alerté en cas de traversée d’une zone restreinte. Il pourra même suivre un trajet alternatif s’il existe pour éviter la zone. Il y a même un système d’alerte préalable lorsqu’un épisode de pollution est déclaré.

Lutter contre la pollution mais aussi les accidents

Mais, ce n’est pas la seule nouveauté de Waze. En effet, désormais, les patrouilleurs sur le réseau Vinci ainsi que SANEF-SAPN (1) seront signalés. En 2017, un accident impliquant un véhicule des patrouilleurs a eu lieu tous les 2 jours. 188 accidents, dont 1 mortel et plusieurs occasionnant de sérieuses blessures. 23 morts depuis 2002.

Espérons que ces signalements fassent aussi lever le pied à l’approche des personnels en intervention, ce qui est rarement le cas.

(1) Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France – Société des autoroutes Paris-Normandie

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Waze intègre désormais les zones Crit’air et signale les patrouilleurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vax
Invité

Excellent comme souvent avec Waze. Quand je vois les gps embarqués, ils ont juste 25 ans de retard et ça ne semble pas près de changer.

kaiservinz
Invité

Si maintenant, on peut importer Waze sur l’écran intégré

amiral_sub
Invité

encore faut-il avoir une voiture compatible android auto

zeboss
Invité

pas trouvé la mise à jour critair, pourtant le bouzin se remet à jour tous les 4 matins..

wpDiscuz