Accueil Actualités Entreprise Volkswagen Truck & Bus s’associe à Hino

Volkswagen Truck & Bus s’associe à Hino

525
5
PARTAGER
VW Truck & Bus / Hino

Rivaux sur tous les marchés et pour la conquête de la première place mondiale, Volkswagen ou Toyota peuvent aussi s’associer. La division Volkswagen Truck & Bus vient ainsi de signer un accord de coopération stratégique avec Hino.

Si les deux géants mondiaux sont en compétition directe en matière de voitures, ils le sont beaucoup moins en matière de camions et bus. Volkswagen est ainsi surtout présent en Europe (Scania et MAN), Amérique du Sud (Volkswagen Camiones), plus des accords avec Navistar en Amérique du Nord et Sinotruck en Chine. Quant à Hino, son territoire est essentiellement focalisé sur l’Asie, avec une petite présence en Amérique du Nord, et une usine prévue en Russie.

VW Truck & Bus et Hino (détenu à 50,1% par Toyota), ont donc scellé un accord de coopération qui couvrira de nombreux domaines. De la recherche sur l’évolution de la logistique aux achats, en passant bien sûr par des échanges techniques. Ces derniers concerneront les motorisations (thermiques, hybrides et électriques), la conduite autonome ou les services connectés. Il n’est toutefois pas question de conception de modèles communs, ni d’associations pour la distribution dans différents pays.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Volkswagen Truck & Bus s’associe à Hino"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ron
Invité

Pour le décompte annuel, Il faudra donc compter Hino pour VW, Et VW Trucks pour Toyota.

Et pour Renault…..

dédé
Invité

détenu à 50,1% par Toyota ….. donc Toyota.

Renault comptabilisait il les Hino comme des Renault ?
http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/04/Hino-4CV-01.jpg

Frederic Papkoff
Admin

C’est un partenariat technique. Il n’y a aucun échange de capital…

Thomas
Invité

Deux HINO courent traditionnellement le DAKAR depuis de très nombreuses années(avec les Nutahara père et fils)…peut-on attendre des MAN rebadgés pour les DAKAR à venir ??? 😀

Haddock
Invité

Si c’est comme avec Suzuki, ça va partir en live rapidement et finir en eau de boudin.

wpDiscuz