Accueil Subaru Subaru soupçonné de triche sur les consommations au Japon

Subaru soupçonné de triche sur les consommations au Japon

621
5
PARTAGER
Subaru Tokyo Motor Show 2017

Après Mitsubishi Motors, absorbé par l’Alliance Renault-Nissan à la suite de l’affaire, c’est maintenant Subaru qui est soupçonné d’avoir déclaré de faux chiffres de consommation au Japon.

Des chiffres de consommation erronés

L’affaire a été révélée aujourd’hui par la télévision publique japonaise NHK. Subaru aurait fourni au ministère des Transports japonais des chiffres de consommation minorés par rapport aux propres tests du ministère, correspondant à de nombreux véhicules de sa gamme. Cette violation, si elle est avérée, ressemble beaucoup au scandale qui avait déstabilisé Mitsubishi Motors au printemps 2016 au point de se faire avaler par Renault-Nissan.

Subaru a déclaré avoir diligenté une enquête interne à la demande expresse du ministère des Transports mais tarde à rendre ses conclusions, ce qui n’est pas bon signe. Cette affaire est d’autant ennuyeuse pour le constructeur qu’elle fait suite à celle, révélée à la en octobre 2016 à la suite de celle de Nissan, des inspections de fin de chaîne par des personnels non qualifiés, et qui avait conduit Subaru à rappeler 255 000 voitures pour re-certification.

L’action Subaru en forte baisse

Il est probable que le constructeur sera frappé d’une amende importante suite à cette affaire, et que des têtes tombent dans un management déjà fragilisé. L’action Subaru a souffert aujourd’hui avec une chute de 3%.

Est-ce que Subaru connaîtra un destin identique à Mitsubishi Motors ? Si l’action continue de baisser, qui sait, d’autant qu’un autre constructeur japonais épargné jusqu’à présent par la vague de scandales à répétition dans l’industrie automobile, Toyota, possède déjà des parts au capital de Subaru. Le constructeur au logo étoilé, qui par ailleurs va plutôt bien, pourrait devenir une proie appétissante.

Source : NHK
Crédit photo : le blog auto

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Subaru soupçonné de triche sur les consommations au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

subaru et la consommation…

greg
Invité

« Est-ce que Subaru connaîtra un destin identique à Mitsubishi Motors ? »Pas forcément, contrairement à Mitsubishi le marché domestique compte relativement peu dans les ventes (environ 12-15%).

ZENT
Invité

Quelles différences avec nos constructeurs européens tricheurs et menteurs mais systématiquement blanchis par notre belle Europe.

greg
Invité

Qu´est ce que l´Europe vient faire là-dedans? Ils sont blanchis par les Gouvernements des Etats membres (cf Italie) parce que lesdits Gouvernements n´ont pas transmis de compétences à l´Europe…..
Donc comment l´Europe pourrait blanchir ou ne pas blanchir si ils n´ont aucune compétence sur ce domaine au moment des faits? 🙂
L´Europe a bon dos.

amiral_sub
Invité

d’autant plus que « l’europe » s’est saisie du dossier pour que ça ne se reproduise plus, et les sanctions sont énormes en cas de triche
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/diesel-le-parlement-europeen-controle-les-constructeurs-auto-19-04-2018-2212029_657.php

wpDiscuz