Accueil Ford Spyshot : La future Focus ST surprise au Nürburgring

Spyshot : La future Focus ST surprise au Nürburgring

425
7
PARTAGER
Focus ST

Alors que la quatrième génération de la compacte de Dearborn vient tout juste d’être révélée, sa déclinaison sportive poursuit pour sa part son développement. Témoin ces clichés pris sur la boucle nord de vous-savez-quel-circuit…

Ford a présenté la semaine dernière la nouvelle mouture de la Focus. Une mouture sur laquelle le constructeur compte bien pour monter en puissance sur le segment C. Outre les traditionnelles gammes Ambiante, Trend et Titanium, la Focus quatrième du nom proposera également une finition ST-Line dynamique, Vignale luxueuse et Active baroudeuse.

Toutefois, et comme souvent, les amateurs de sport à proprement parler devront ronger leur frein encore quelques temps. Et ce pour goûter à la version ST, puis peut-être à la RS un peu plus tard. Mais qu’ils se rassurent, Ford semble actuellement au travail sur une version plus piquante de la Focus. Preuve en est ces clichés pris d’un prototype en pleine action sur la Nordschleife.

Gros freins et double sortie d’échappement

De prime abord, et outre l’habituel camouflage de circonstance, rien ne semble distinguer le modèle surpris de la finition ST-Line. Mais à bien y regarder, quelques détails sont intrigants. Le premier, ce sont les gros freins, visibles derrière les jantes au dessin rappelant ceux de l’actuelle ST. Le second, c’est la garde au sol abaissée. Et le troisième, c’est cette double sortie d’échappement visible sur certains clichés. De plus, l’aileron installé au sommet du hayon adopte une forme en queue de canard plus prononcée que sur la ST-Line.

Focus ST

Pour le reste, c’est pour l’heure blanc bonnet et bonnet blanc. Mais bien entendu, la panoplie complète de la méchante sportive sera de sortie sur le modèle définitif. Ainsi devrait-on retrouver un bouclier avant plus agressif et peut-être également un diffuseur arrière qui intégrerait alors les sorties d’échappement. Et question motorisation ? La rumeur parle d’un trois cylindres de 1,5 litres pour 275 chevaux. Et le moteur pourrait, à l’instar de celui de la future Fiesta ST, n’utiliser dans certaines conditions que deux de ses cylindres pour réduire son niveau d’émissions.

La nouvelle Focus ST à Francfort ?

A l’heure actuelle, rien n’est certain quant au lieu et à la date de la présentation de cette nouvelle génération de Focus ST. Celle-ci pourrait aussi bien intervenir en fin d’année que courant 2019. Mais par analogie avec la génération précédente, il ne serait pas illogique que Ford décide de la révéler au public en septembre prochain au salon de Francfort. D’ici là, il y a fort à parier que la compacte vitaminée se sera fait à nouveau (et à plusieurs reprises?) tirer le portait…

Les photos de la future Focus délurée sont à retrouver à cette adresse.

Source : Motorauthority

Illustrations : SB-Medien

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshot : La future Focus ST surprise au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gilles
Invité

ça fait longtemps que la finition de base Ambiente a disparu de la gamme Focus…depuis la MKI en fait, et sur les VP en général depuis le millésime 2015.

Thomas Roux
Invité

En fait cette finition existe toujours, mais pas sur tous les marchés 😉

gilles
Invité

Bon d’accord…à part en Guinée Conakry et en Bolivie, je voulais dire. 😉

Guiome
Invité

Les jantes sont les 19 pouces optionnelles de « l’ancienne génération ».
Il semble quand même plus problable/logique que le moteur soit le 2.0 actuel porté à 275ch, surtout que cette puissance est atteinte avec l’actuelle via un kit homologué par Ford, non dispo en France. Comme la i30N. Wait and see, personne n’en sait rien, ca n’est que de la rumeur.
Enfin, avec un 1.5 la perte en couple sera importante par rapport à la concurrence. Enfin ils sont capables de tout, et même du pire, donc …

gilles
Invité

Si le photographe sur le bord du Nurb avait été un tant soit peu « mélomane », il aurait pu confirmer ou infirmer la véracité de l’info concernant le nombre de pistons de cette ST.

labradaauto
Invité
pneu très taille basse, le bord de jante à 2 cm de la route, suspension comprimée. ça a l’aire de rouler… Encore une traction de plus je vais dire. mais le bord de jante si près du contact asphalte, faudra faire attention à la montagne. « Ils » doivent travailler le pilotage entre autre pour mettre en route un chrono. C’est vraiment la compétition dans ce segment. il sont tous très appliqués. j’ai bien lu 275 cv pour 3 cylindre 1.5 litre! c’est d’la bombe de balle! faut vidanger tous les Jours ? parce que c’est du moteur de course !) et… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

3 cylindres ????

🤣🤣🤣🤣🤣

wpDiscuz