Accueil Berlines La prochaine Renault Clio surprise

La prochaine Renault Clio surprise

3843
31
PARTAGER

Une nouvelle génération de Renault Clio surprise c’est toujours un événement.

La prochaine génération, la cinquième, de la Renault Clio devrait se dévoiler à l’occasion de la prochaine édition du Mondial de l’automobile de Paris, soit à l’autonme 2018. Voici pour le moment les premières images de la version définitive qui reste certes à ce stade encore très camouflée.

Il est dès lors difficile de se faire la moindre idée précise de cette nouvelle Clio dont on dit qu’elle pourrait subir l’influence du concept Symbioz.

Une planche de bord largement revue

Développée sur la base d’une plateforme CMF B ou CMF 2 dédiée au segment de marché correspondant, la future Clio devrait bénéficier d’un habitacle largement remanié. Outre une amélioration de la qualité perçue, Renault devrait doter sa citadine d’une planche de bord entièrement numérique, d’un écran tactile plus grand et d’un nouveau système d’information.

Sous le capot, outre les traditionnelles motorisations essence… et diesel, la Clio V devrait recevoir un moteur à hybridation légère sur la base d’un moteur essence.

Source et photo : motor.es

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "La prochaine Renault Clio surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
twruit
Invité

pourvu qu’elle reste aussi belle que l’actuelle

ZeeBiX
Invité

J’espère qu’ils vont bosser sérieusement sur l’intérieur de leurs futurs voitures, sur l’extérieur je trouve qu’ils se sont nettement amélioré avec les derniers modèles, mais l’intérieur c’est pas sérieux …. même sur une Talisman :s

Anonyme
Invité

je pense qu’elle le sera. Le problème est qu’avant qu’on dise que cette nouvelle Clio pourrait subir l’influence du concept Symbioz, on disait qu’elle subirait l’influence du TreZor !

AFLC7
Invité

En plus la voiture la plus vendue en France, réalisée par un constructeur dont l’Etat est actionnaire sera fabriquée en Turquie.

beniot9888
Invité

Et ?

wizz
Membre

et ça veut dire que le Français se fout royalement du « label made in France » ou du « nos emplettes sont nos emplois », tant que SON emploi n’est pas menacé…

Léon
Invité

Ces dernières années Renault paie des milliards de dividendes à l’état, pour financer le redressement des boulets, des croutes comme PSA, SNCF, Air France ….etc ..

Urkoy
Invité

Psa une croûte? C’est un peu exagéré tout de même! Si l’état vendait ses actions aujourd’hui, combien de fois récupérerait-il sa mise?
Certes ils ont eu un sérieux passage à vide, en bonne partie dû à la famille Peugeot elle-même (quelle idée de donner des dividendes pendant une période de crise, on dirait Carrefour!), mais il ne faut pas oublier que Renault aurait été dans une situation bien pire si ils n’avaient pas Nissan et surtout Dacia.

i_95
Invité

Ou en serait NISSAN et DACIA sans Renault???.

Anonyme
Invité

ils seraient morts … comme Lada, d’ailleurs

Julien
Invité

On entend d’ici les bruits de plastique

SGL
Invité

Vous roulez encore R9 ?

SGL
Invité

Les clichés ont la vie dure… C’est au moins un domaine ou Renault a énormément progressé sur l’assemblage.
Bien sûr, la qualité des matériaux laisse à désirer sur les modèles haut de gamme… Peugeot fait la différence là-dessus.
Mais le temps des Renault des années 80 est bien fini… Pas dans la tête de tout le monde, manifestement !

miké
Invité

J’ai eu une clio de loc recement, 2500kms, ça vibrait de partout comme dans mes oldtimers…
Donc le progrés, encire une fous, ça doit etre dans ta tete..

zindex
Invité

c’est pour cela c’est la voiture la plus ven du en france et la troisieme en europe ,arretez de dire n’importe quoi

SGL
Invité

Dans la tête de @miké : « Renault c’est forcément du CACA » manifestement…

twruit
Invité

la deuxieme en europe

SGL
Invité
J’ai la « faiblesse » de prendre en compte 1000 avis plutôt qu’un avis isolé. D’après le « Top 100 Fiabilité » de l’Auto Magazine N° 861 de f2vrier 2018, en dehors de la fiabilité remarquable de la Clio (17/20) Ils disent pour la qualité : si les qualités fondamentales d’assemblage et la fabrication ne sont pas à remettre en cause, La Clio IV néglige trop la finition apparente… » Du coup, elle n’a que 3 étoiles sur cinq… Bien loin des Supercinq aussi Bref du bon et du moyen en finition… Mais loin des clichés récurrents que l’on entend… Lire la suite >>
Haddock
Invité

Ce bruit:
N’est ce pas toi qui vibre et perd des pièces plutôt que la Clio ?

Anonyme
Invité

« Donc le progrés, encire une fous, ça doit etre dans ta tete.. »

Dis donc miké, ton clavier aussi, il vibrait pas mal ! Un clavier Renault ptdr

Anonyme
Invité

Et encore, côté assemblages, la 3008 a encore ses ratés dans ce domaine donc …

Invité

Desole, mais il n’a pas tord… j’ai une Megane, et au bout de 3000km, les « rossignols » ont commences a apparaitre dans la planche de bord et les portes arrieres, le hayon…
Rien de catastrophique compare a la concurrence, mais moi qui suit super sensible a ces bruits, ca m’a vite decu et me fait douter sur le long terme.

SGL
Invité

@lolman77
J’ai eu le même dans une Série 3 pas vieille… c’était d’autant plus agacent que l’insonorisation était parfaite… j’entendais plus que ça à la fin.

miké
Invité

Pas vielle, c’est combien de bornes ? Si tant est que ton histoire soit vraie, nous ont te parle de voitures neuves. Des rossignols a 2500kms, et pas qu’un peu, parce que meme sur autoroute ça chantait…

Anonyme
Invité

R9 … moi je dirais R8, Audi R8 ! Il a bien parlé de plastiques non ?

mko
Invité

Vaste débat … faut il mieux une Toyota conçue au Japon et fabriquée en France pour les caisses de Toyota ou une clio conçue en France et fabriquée en Turquie pour les caisses de Renault et de l’état français….

Mais peut être qu’on préfère une clio fabriquée en France qui perd de l’argent pour ne pas renflouer les caisses de l’état (et de Renault)…

Après pas entendu dire de l’état que le choix de Renault était inadmissible honteux anti social etc etc

SGL
Invité

La Clio 5 “made in Erdogan”, j’avoue que cela ne donne pas envie…

SGL
Invité

Zut ! Je suis tombé sur un Turc qui n’est pas dissident…ça devint rare.

Roadrunner
Invité

Les 4 millions de turc Allemands qui travaillent chez VW Bmw, Audi, Mercedes ne sont pas “made in Erdogan” ….. tu es SUR ????
Ou alors pour l’Allemagne c’est normal, pour la France pas.

Anonyme
Invité

A cela, mko il faut rajouter :
« Faut il mieux une Toyota conçue au Japon et fabriquée en France avec des éléments (moteurs boites …) provenant de sites de productions hors France pour les caisses de Toyota ou une clio conçue en France et fabriquée en Turquie avec des éléments (moteurs boites …) provenant de sites de productions France pour les caisses de Renault et de l’état français…. » !

lym
Invité
Et Renault l’a allégé? Car ce n’est pas le tout de faire dans l’hybridation légère (afin d’avoir la CG hybride à moindre coût et sans compromis d’agrément, comme Toyota et sa Yaris crève coeur, tout en n’étant pas emmerdable lors des pics de circulation), si on veut que cela ait du sens il faudrait que celle qui est devenue une (trop) grande en revienne à « avoir tout d’une grande ». Sinon, suçe-kiki et sa Swift restera un meilleur choix pour ne pas être désespéré par Guyancourt (ayant remplacé Billancourt): -1 quintal d’une génération à l’autre sur une petite caisse, c’est le… Lire la suite >>
wpDiscuz