Accueil Cabriolet Porsche prépare une nouvelle 911 Speedster

Porsche prépare une nouvelle 911 Speedster

1319
0
PARTAGER
911 Speedster

La Porsche 911 type 991 aura droit à sa version Speedster. Au stade de rumeur l’an passé, l’arrivée de cette déclinaison est à présent confirmée par des spyshots. Surprise aux abords du Nürburgring, la découvrable extra-large se dévoile (presque) sans camouflage.

Porsche prépare actuellement la remplaçante de la 911 type 991. Mais cette dernière va tout de même accueillir une nouvelle déclinaison dans sa gamme. Une déclinaison qui reprend une appellation célèbre de l’histoire de la marque : Speedster. Apparue en 1956 sur la Porsche 356, cette dénomination distingue les cabriolets allégés et pourvus d’un couvre-tonneau pour cacher une capote minimaliste. Elle fut utilisée en 1989 sur la 911 type G, puis en 1992 pour la 964. Et plus récemment, la 911 type 997 avait aussi eu droit à sa version Speedster. Reprenant les spécificités de ses aïeules, elle avait été produite à 356 exemplaires pour fêter la fin de carrière de la génération.

Le moteur de la GT3 pour ce nouveau Speedster ?

L’actuelle 991 aura aussi droit à sa déclinaison Speedster. Et ces premiers clichés confirment la présence des voies arrières largement élargies. En revanche, le pare-brise plus incliné que sur le cabriolet ‘classique’, signe distinctif du Speedster, semble absent. S’il est toujours masqué pour l’instant, le double-bossage derrière les sièges sera quant à lui de retour. Peut-être dans le prolongement des arètes qui courent sur le capot moteur ? Et puisqu’il en est question, celui-ci pourrait abriter le bloc équipant la méchante version GT3. C’est à dire un flat six 4.0 litres de 500 chevaux. Côté transmission, c’est aussi l’inconnue. Mais il ne serait pas illogique que le Speedster soit proposé uniquement avec la boîte manuelle à six rapports. Cependant, le choix entre celle-ci et la transmission PDK pourrait aussi être laissé, comme sur l’actuelle GT3.

Le montant de la douloureuse n’est pas encore connu. Mais on peut d’ores et déjà tabler sur une facture finale approchant les 220 à 250 000 euros. De même, l’on ne sait si la production sera ou non limitée. S’agissant de sa présentation officielle, rien n’a filtré pour l’instant. L’an dernier, et alors que l’arrivée d’une déclinaison Speedster n’était que rumeur, la possibilité d’une première au salon de Francfort 2017 avait été évoquée par le magazine anglais Car. Dans l’optique d’une présentation en cette fin d’année, la 911 Speedster pourrait se montrer au public à l’édition 2018 du salon allemand en septembre. Mais elle pourrait tout aussi bien attendre le mois suivant, pour se dévoiler au salon de Paris. Wait and see

Les clichés de la 911 Speedster en balade sont à retrouver à cette adresse.

Source : Autoguide

Illustrations : Automedia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz