Accueil Constructeurs Une Porsche 917K homologuée pour la route

Une Porsche 917K homologuée pour la route

2069
2
PARTAGER

La Porsche 917K est l’un des modèles de compétition les plus emblématiques de la marque allemande. Un exemplaire vient d’être homologué pour un usage routier.

Les images semblent surréalistes. Hormis une mise en scène que l’on devine savamment orchestrée, elles correspondent pourtant bien à une réalité. Cette Porsche 917, propriété de Claudio Roddaro, a été immatriculée dans la Principauté de Monaco et peut donc être utilisée sur la route.

La Porsche de Steve McQueen dans le film Le Mans

Claudio Roddaro est un passionné et un collectionneur de Porsche. Il s’était mis en tête d’homologuer sa 917K châssis n°37 qui n’a jamais été engagé en course. Claudio Roddaro n’est d’ailleurs pas le premier à réaliser ce rêve de conduire une 917K, qui s’est notamment imposée aux 24 Heures du Mans en 1970 et en 1971, sur la route puisque deux autres châssis ont été homologués.

La 917K reçoit un moteur 12 cylindres à plat d’une cylindrée soir de 4,5 litres soit de 4,9 litres pour une puissance oscillant entre 580 ch et 630 ch, le poids étant limité à 600 kg.

Source et photos : Porsche

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une Porsche 917K homologuée pour la route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Elle est immatriculée depuis des mois, je comprends pas pourquoi la news sort que maintenant. En plus, du moment qu’on a des tunes, tout est légal à monaco, donc bon, flatter l’égo de ce genre de mecs… On ferait mieux de parler de ses mécanos, ils ont surement des choses plus interessantes a raconter.

labradaauto
Invité

une auto pour le tour auto !

wpDiscuz