Accueil Kia Plateforme de la K900 pour le futur Telluride ?

Plateforme de la K900 pour le futur Telluride ?

556
0
PARTAGER
Kia Telluride
Telluride

Ce n’est pas un secret que Kia travaille sur un SUV haut de gamme qui se positionnera au-dessus du Sorento. Photographié lors de tests hivernaux en février, le futur Telluride, dont le nom n’a pas été confirmé pour la production, pourrait reposer sur la plateforme de la K900 dévoilée au salon de New York.

Lors de la présentation de la nouvelle limousine coréenne, le responsable produit pour le marché américain, Orth Hedrick, a déclaré que si la Kia K900 n’avait pas rencontré le succès aux États-Unis, Kia n’était pas un constructeur à abandonner la partie aussi facilement. Et ce d’autant plus que la K900 « a une plate-forme sur laquelle nous pouvons concevoir d’autres modèles ».

Sur sa lancée, le responsable de Kia a alors déclaré que la K900 et le futur SUV auront des composants en commun. Hedrick a déclaré que « es composants sont là. Nous n’avons encore rien de prévu, mais nous pourrions certainement le faire. Tout le matériel roulant est là ».

Eu égard au standing revendiqué par la K900, on pourrait penser que le futur SUV Genesis en serait le bénéficiaire. Si Hedrick n’a pas nié la possibilité de voir Genesis réutiliser la plateforme, il a déclaré « qu’il y a le Lincoln Aviator et ensuite il y a le Ford Explorer » » Il serait alors possible que les deux futurs SUVs, Kia et Genesis, partagent la plateforme de la K900. Il faudrait alors y ajouter le futur gros SUV Hyundai surpris le mois dernier lors de tests hivernaux.

Dans l’attente de confirmations futures, l’utilisation de la plateforme de la K900 pourrait signaler une nouvelle montée en gamme de la marque. Ce serait corroboré par le Volvo XC90 photographié aux côtés du prototype coréen.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz