Accueil VW Pékin 2018 : Volkswagen Lavida Plus

Pékin 2018 : Volkswagen Lavida Plus

1102
12
PARTAGER
Volkswagen Lavida Plus (2018)

Outre l’arrivée de multiples SUV dans sa gamme chinoise, Volkswagen va procéder cette année à deux renouvellements d’importance dans sa gamme de berlines. A commencer par la nouvelle Lavida.

C’est une abonnée régulière aux premières place des ventes en Chine qui va être renouvelée, mais aussi la berline la plus vendue du marché et la meilleure vente de Volkswagen. La Volkswagen Lavida, produite par SAIC-Volkswagen et réservée au marché local. Une nouveauté importante, mais aussi très attendue. La Lavida est en effet apparue en 2008, et la « nouvelle Lavida » lancée en 2012 n’était qu’un important restylage. Sa base technique est en effet la plateforme PQ34, soit celle des Golf IV, A3 I ou Octavia I…

La nouvelle venue repose pour sa part sur la plateforme à tout faire MQB. Outre cette base plus moderne, elle profite d’un empattement plus long, à 2688 mm. Et si cette valeur augmente de 78 mm, au bénéfice des passagers arrière, ce qui plaira au marché chinois, la longueur pousse de 65 mm pour atteindre 4670 mm. Autant de facteurs qui lui valent son appellation de Lavida Plus. Ce qui indique sans doute que la Lavida actuelle restera en vente en parallèle, du moins pendant quelques temps.

Style classique, technologie à jour

Ce n’est certes pas sur le style que la Lavida va jouer la différence ou la modernité. Car hormis une calandre plus imposante avec encore plus de chromes, des plis de carrosserie plus nombreux sur les flancs ou le capot, la Lavida reste fidèle à l’ultra-classicisme qui a fait le succès de sa devancière, un profil à 3 glaces latérales en plus.

Le changement de génération permet un enrichissement avec celui du niveau du marché, celui des berlines compactes de milieu de gamme (Santana en entrée de gamme, Lamando en haut de gamme). Phares à LED, régulateur de vitesse adaptatif, frein de parking électrique, AEB (détection de collision et freinage d’urgence).

Trois motorisations sont prévues : 1.5 atmosphérique de 116 ch, 1.2 TSI de 116 ch (180 TSI ?) également et 1.4 TSI de 150 ch (280 TSI).

La Lavida Plus sera suivie très rapidement par la nouvelle Bora, son homologue chez FAW-Volkswagen.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Pékin 2018 : Volkswagen Lavida Plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

La Bora a été reliftée il y a deux ans. Ce sera à la Sagitar d’être renouvelée cette année. En même temps que la Jetta américaine.

Frederic Papkoff
Admin

En effet, mais la nouvelle Bora devrait arriver l’année prochaine.

Navigator84
Invité

Mea-culpa : les premières images de la nouvelle Bora ont fuité. Comme vous l’avez dit, elle arrivera bientôt.

wizz
Membre
beniot9888
Invité

Elle est curieusement haute sur pattes.

Anonyme
Invité

Lavida, c’est plus un nom destiné pour le marché russe, non ?

Thibaut Emme
Admin

Pourquoi donc ?

Anonyme
Invité

Pourquoi donc Thibaut ? Parce que pour moi, ça sonnait russe. Lavida, Dasvidania, Lada … c’est la première fois que j’entendais ce nom là donc voilà

Navigator84
Invité

De toute manière, personne en Chine ne parle de Lavida. Son nom chinois est « 朗逸 » ou Lǎngyì.
Lavida ne sert qu’au marketing publicitaire et sur le coffre arrière.

Francois
Invité

LaVida (es dura), je vois plutôt un nom destiné à l’espagne et l’Amérique latine.

Anonyme
Invité

ah oui, il y a ça aussi. Donc c’est une world car alors 😉

aimelauto
Invité

le nouvel intérieur des VW est superbe, l’ecran en verre est remarquable.
une belle évolution.

wpDiscuz