Accueil SAIC Pékin 2018 : Roewe Marvel X

Pékin 2018 : Roewe Marvel X

889
7
PARTAGER
Roewe Marvel X (2018)

Annoncé par le concept Vision-E, le Roewe Marvel X est un SUV électrique haut de gamme. Il est l’un des tous premiers modèles conçus par un grand constructeur chinois comme un véhicule 100% électrique et non comme une conversion d’un modèle existant.

Les voitures électriques représentent désormais près de 2% des ventes en Chine, soit 40000 voitures vendues en mars dernier. Les constructeurs chinois occupent… 100% de ce marché. Néanmoins, hormis le confidentiel monospace BYD e6, aucun grand constructeur ne propose pour le moment un véhicule spécifiquement conçu comme un véhicule électrique. Tous ne sont en fait que des adaptations de modèles dotés à l’origine de moteurs essence. Le SUV Roewe Marvel X (4ème SUV de la marque) est donc une étape importante dans le développement du marché. Et de la marque, puisque cela pourrait lui permettre de monter sérieusement en gamme.

Se positionnant au dessus du E-RX5, le Marvel X est un SUV de proportions moyennes, avec 4678 mm de long, mais quand même 1919 mm de large et un empattement généreux de 2800 mm. Son style général reste relativement classique, sur un marché chinois qui n’apprécie pas particulièrement l’originalité. Son inspiration mêle Audi Q5 et Mercedes GLC. Avec en prime une imposante calandre chromée, et une signature lumineuse toute aussi imposante. Pour la première fois, un constructeur a franchi le pas avec une signature lumineuse continue sur toute la largeur du véhicule

Roewe Vision-E Concept (2017)
Intérieur du Concept Roewe Vision-E (2017)

Si l’intérieur n’a pas été dévoilé, les photographies des prototypes montraient un grand écran incliné, proche de ce qui était proposé par le concept Vision-E. Roewe évoque des fonctions de conduite autonome, ainsi qu’une recharge par induction de la batterie.

La capacité de cette dernière n’est pas communiquée, mais l’autonomie est annoncée à 500 km. Ce SUV se dote d’un moteur avant de 85 kW / 116 ch / 255 Nm, et d’un moteur arrière de 52 kW / 71 ch / 155 Nm. Ce qui serait suffisant pour le propulser de 0 à 100 km/h en 4 secondes selon le constructeur (?).

Les commandes du Roewe Marvel X seront ouvertes en juin, et les premiers clients seront livrés en septembre.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Pékin 2018 : Roewe Marvel X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
R
Invité

La Hyundai Nexo n’a pas déjà la signature lumineuse sur toute la largeur ?

gabriel
Invité

vues les valeurs de couple et de puissance, le 0 à 100 me parait très optimiste.
et je n’ai pas compris la notion de signature lumineuse sur toute la largeur du véhicule. c’est la continuité avec les chromes ou il y a des leds sur toutes la largeur?

Membre

Joli clin d’œil à la période British Leyland de Rover avec le volant carré de l’Austin Allegro.

JamesBond
Invité

Quid de l’Europe ? Roewe (ex-Rover) va t’il revenir ?

wpDiscuz