Accueil Concept car Pékin 2018 : Hongqi eHS3 et e-境GT Concept

Pékin 2018 : Hongqi eHS3 et e-境GT Concept

630
4
PARTAGER
Hongqi e-境GT Concept (Pékin 2018)

Les choses commencent lentement à bouger chez HongQi. La berline H5 est enfin commercialisée, et l’on attend toujours le premier SUV de la marque. Qui pourrait donc finalement être électrique avec le nouveau e-HS3. Quant au concept e-GT, il doit préfigurer le future style de la marque haut de gamme chinoise.

Hongqi pense à un SUV depuis 2009 déjà, avec le concept « HongQi SUV ». Puis vint en 2015 l’énorme LS5, à l’époque annoncé comme étant presque prêt et toujours pas commercialisé, puis en 2016 et 2017 les S-Concept et U-Concept. Le e-HS3 semble en revanche bien plus proche de la série que tous ses prédécesseurs. Ce qui ne marque pas un lancement imminent, puisque la berline H5 présentée au salon de Shanghai il y a un an vient juste d’être commercialisée en ouverture du salon de Pékin…

Le e-HS3 est donc un crossover compact, sans doute aux alentours de 4m50 à en juger par ses proportions. Il sort de la masse du segment avec sa calandre typique et son petit emblème rouge traditionnel, mais de plus en plus discret, sur le capot. L’arrière est le plus inhabituel avec son traitement de la custode qui rappelle feu les 407 SW ou Classe-A de première génération, et sa ligne de feux qui souligne la lunette arrière.

Pas de futurisme excessif à bord, mais 3 écrans (compteurs, écran central haut et écran central bas pour les commandes) et un affichage tête haute.

Pour un SUV électrique, pas un mot des caractéristiques, signe d’un véhicule qui n’est pas forcément tout à fait prêt… On note la présence de trappes de recharge sur les deux ailes avant…

Hongqi e-HS3 (Pékin 2018)
Hongqi e-HS3 – Source : Autohome / www.autohome.com.cn

E-境GT, un futur coupé électrique ?

En janvier dernier, FAW dévoilait un plan destiné à sauver sa marque haut de gamme HongQi, et en faire un concurrent sérieux sur le marché chinois face à l’hégémonie des constructeurs allemands. Le plan s’accompagne alors de l’annonce de nouveaux produits et d’un nouveau style, symbolisé par un concept de coupé. Problème, le concept n’est que virtuel, sans aucune maquette physique à présenter…

Le concept E-境GT (E-Jing GT) tente de combler cette absence, avec des évolutions qui tendent à faire de ce concept un objet plus réaliste. Tout en conservant des liens directs avec l’histoire de la marque sur les grandes lignes du véhicule, profil, face avant, etc… Pour peu, on y verrait un futur coupé de production, servant de porte-drapeau (rouge) à la marque. Ce qui reste envisageable suite au récent investissement de FAW dans Byton. Le groupe chinois voit en effet une opportunité supplémentaire pour sa marque avec l’émergence du véhicule électrique. Rappelons néanmoins que le marché chinois n’est guère porteur pour les coupés.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Pékin 2018 : Hongqi eHS3 et e-境GT Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Benoit
Invité

Oh, une Bentroyce made in China !

Anonyme
Invité

curieux mélange des genres, en effet

Mr.Bean
Invité

Peut-être, mais c’est très réussi !!!

SGL
Invité

Il faudra s’y faire, les Chinois seront bientôt crédibles même dans le haut de gamme technologique !

wpDiscuz